Aurel_Regard | IndieMag

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Ses derniers commentaires

Quelles évolutions pour Indiemag ?

Aurel_Regard 01 April 2015 à 19h07

Mes deux centimes:

- Balancez le tipeee/patreon. Expliquez bien à quoi il sert (salaires, achat de matos?). Balancez GOG et Humble aussi.
Ni l'un ni l'autre ne sont intrusifs et ne changent rien pour les visiteurs occasionnels. Ajoutez AUSSI un système de dons, sans maximum, pour les gens qui ont peur des paiements récurrents. Faut y aller maintenant, ouvrez toutes les vannes! Content

- Le nouveau format de review est impeccable. Tout est parfait dedans.
Aussi, en terme de volume, l'optimisation "point GK" pourrait être très bonne: avec un texte identique à l'intérieur de la vidéo, si certains rédacteurs ne sont pas à l'aise avec l'audio, ils peuvent écrire leur texte, ensuite lu par une autre personne. Il y a un soucis de volume sur Indiemag qui fait qu'on ne vient pas tous les jours, ça pourrait régler ça en douceur.
Une seconde voix aiderait aussi pas mal (Avorpal?) pour annuler l'effet doublon avec Ato sur JV.

- Certains contenus pourraient venir de l'extérieur. Des vidéos sans commentaires et non-exclusives à Indiemag avec des extraits de jeux type "les shooters qui arrivent dans les prochains mois" pourraient se faire en partenariat avec d'autres sites indé européens ( Pixelprospector en allemagne, Indievault en italie...) Ils ont les même soucis que vous, mutualiser ça aide, sans être en concurrence avec vous à cause de la langue.

Bref, vous faites du super taf, facilitez vous la vie et prenez notre argent, merde! Content

Ludum Dare 31, notre série d'émissions dédiées à la Game Jam

Aurel_Regard 16 December 2014 à 15h06

Très très cool de prendre le temps de nous montrer tout ça. Merci beaucoup, c'est hyper intéressant à regarder!

Un guide du Marketing pour les développeurs de jeux

Aurel_Regard 03 October 2014 à 17h13

Je suis super triste de dire ça, surtout que j'aurais vraiment envie de voir ce super guide accessible à tous en français sur le principe, mais... pareil.

Sans anglais, impossible de lire les documents techniques, impossible de signer des contrats, impossible de présenter son jeu sur des salons, impossible de répondre aux interviews, impossible de se faire un réseau avec d'autres devs, impossible de parler à 95% des joueurs, des stores, des youtubers et des journalistes.

Je ne parlais pas un mot d'anglais il y a 4 ans, j'ai été forcé de m'y mettre avec violence en tirant la langue. Traduire ce guide, en exagérant un peu (beaucoup), c'est presque encourager des gens à aller dans le mur.

Enemy Mind, le shoot'em avec un contrôle psychique

Aurel_Regard 25 February 2014 à 17h03

C'est cool ce principe de mettre du Avenging Spirit dans un shoot !

Avenging Spirit (plate forme action où l'on peut incarner n'importe quel ennemi)
http://www.youtube.com/watch?v=oFTIGL0a1MI

Daedalus - no escape

Aurel_Regard 22 February 2014 à 05h45

Beaucoup de super idées dans l'adaptation du gameplay FPS vers la 2D. On sent qu'il y eu beaucoup de reflexion sur le jeu, c'est très cool.

Interview de KaMiZoTo

Aurel_Regard 30 January 2014 à 22h18

Un live bien cool comme à la maison, merci pour le replay, j'avais raté la diffusion.

Pour référence par rapport au live, personne n'a le droit de se moquer de Tigrou sur PSX.
C'était l'un des jeux avec les couleurs les plus jolies de l'époque!
Je me rappelle avoir eu une très bonne surprise en y jouant.

http://www.youtube.com/watch?v=2VQdRXXTXcA

Créez vos jeux avec Construct 2 et Game Maker

Aurel_Regard 15 January 2014 à 22h55

Pour les deux personnes qui disent plus bas avoir des connaissances en C++ / Java(script) / Lua ou C# etc... Passez directement à Unity (la version Free permet de bien s'amuser déjà).
C'est plus dur d'accès (clairement), mais il y a une profusion de tutos vraiment super, et à mon avis ça vous correspondra plus Content

De plus, Unity permet de s'aider grandement quand on débute avec les assets ou les modules déjà faits disponibles sur le Store Unity.
Bon courage!

Interview d'Aurélien Regard (Arkedo)

Aurel_Regard 23 December 2013 à 23h05

Merci à tous pour les nombreux messages reçus suite à ce live Content

Pour DavidB qui le demandait, voici des liens évoqués lors du live.

Les jeux:

Ittle Dew / Escape Goat / Dungeon of the Endless
http://store.steampowered.com/app/241320/
http://store.steampowered.com/app/251370/
http://store.steampowered.com/app/249050/

La vidéo pour débutants qui veulent un premier contact avec GameMaker:
http://www.youtube.com/watch?v=kU8vr3jBgDU

L'outil que j'utilise actuellement et qui est encore plus facile à prendre en main:
https://www.scirra.com/construct2

Retrouver des documents qu'on a montré:
http://aurelien-regard.blogspot.fr/

Et pour des nouvelles de Penelope et/ou des tweets en rapport avec le dev indé: @AurelRegard sur twitter

Merci encore à tous d'avoir suivi le live!