Breizh | IndieMag

Breizh

 Breizh

Breizh

Inscrit depuis le : 08 September 2013
Commentaire(s) publié(s) : 6
Messages(s) sur le forum : 36

Description

Oyo ?

Âge : 29 ans (ça augmente de temps en temps).
Secteur d'activité : Gestion des ressources naturelles, développement durable.
Centres d’intérêt : l’environnement, les RPG, la musique, la japanim.
Comme mon pseudo tend à l'indiquer, je suis breton. Plus précisemment, j'habite en Centre Bretagne tout près de Carhaix, ville connue internationalement pour ses Vieilles Charrues…

Niveau RPG, vu mon "âge avancé", je suis très old-school : RPG 16 bits (Chrono Trigger, Seiken Densetsu, Tales of Phantasia, Terranigma, toussa). Je joue aussi pas mal sur DS. Par exemple, je me suis fait massacré dans Etrian Odyssey, Radiant Historia, The World Ends With You, etc.
Globalement, je suis tout de même un peu PCiste, avec des titres comme Fallout (1 & 2, pas le 3 :p) StarCraft II ou Morrowind par exemple.

Animes préférés : les adaptations de Key, Mushishi, Full Metal Panic!, Spice & Wolf, Nodame, Steins;Gate, ef, Kino no Tabi…

Ses derniers commentaires

Le DLC de This War of Mine, The Little Ones, est disponible

Breizh 03 June 2016 à 19h24

Information importante, pour chaque achat du DLC, 1 dollar est versé à l'association War Child. (Source).
Il est également possible de donner à cette assos via l'autre DLC "War Child Charity DLC". Cette fois, c'est 100 % de la part des devs qui est reversée, Steam gardant sa commission~

Prison Architect sort enfin d'accès anticipé

Breizh 22 September 2015 à 01h10

J'en doute plus que très fortement (pour les màj en DLC), c'est pas vraiment le genre de la maison.

Introversion Software, le studio de développeurs qui a créé Prison Architect, existe depuis 2001. Uplink, leur premier jeu, a bénéficié de mises à jour (bugfix et contenu) jusqu'en 2006.

Pour l'anecdote, ils ont un passif assez cocasse, les fondateurs ayant vendus leurs biens personnels pour tenir jusqu'à la sortie de leur 2e titre : Darwinia (dont je recommande d'ailleurs l'OST).

Prison Architect sera leur 4e jeu (5e si on compte la refonte de Darwinia pour y jouer en multi). En 14 ans. Nul doute que PA sera suivi.

Indiemag a 2 ans !

Breizh 29 June 2015 à 14h59

Petit Carlo devient grand. Mais jusqu'où ira-t-il ? J'ai hâte de le savoir. Content

Clannad, phénomène du genre visual novel, arrive en occident

Breizh 22 January 2015 à 00h59

Lors du KS, le prix démat' Steam était fixé à 40 $. Cependant, Lors des dernières soldes, Planetarium, un autre VN de Key traduit par Sekai Project était à -50 %. Donc les 20 $ devraient être justes, mais en période de promo.
Ah oui, j'ai inclus les frais de ports (10 $) dans le prix du physique. Et les "Early Backers" ont pu prendre le physique à 40 $ (et toujours + 10 de ports en Europe).

Concernant Little Busters!, il s'agit là d'une fantrad non officielle. L'anime LB! quant à lui est largement en-deçà en effet. Il faut savoir que les animes Clannad, comme Kanon et Air (deux autres VN de Key adaptés en animes) ont été réalisés par Kyoto Animation. Little Busters! a été réalisé par J.C. Staff, studio nettement moins réputé (voire réputé pour ses adaptations ratées ^^'). Quand on pense que "Refrain" de Little Busters! a le même potentiel émotionnel que "After Story" de Clannad, clairement, J.C. Staff s'est loupé. Enfin, c'est plutôt que Kyoto Animation était largement au-dessus du lot.

Bref, toujours est-il que, si le succès de Clannad se confirme, il n'est pas impossible que d'autres VN de Key sortent à leur tour sur Steam dans les années à venir.

Enfin, pour 7th Expansion, j'avais posté un post/article dessus sur le forum y a un moment.
Je pourrai le réviser histoire d'en faire un "vrai" article, si intéressé. Mais il n'y a aucune actualité liée, à ce que je sache. Pierre "PBsaffran" Bancov (le traducteur FR d'Higurashi) ne projette pas de traduire Umineko à court ou moyen terme, la traduction d'Higurashi s'étant faite à perte faute de ventes (dans les 1 000 unités à l'époque).

DLC pour Mighty No.9, quand les développeurs abusent du système ?

Breizh 10 November 2014 à 22h56

Je n'ai aucune idée de la quantité de dialogue dans ce M09, mais le montant avancé m'avait choqué à l'époque. J'avais pris comme point de comparaison cet article détaillant le coût de production d'un épisode d'un anime. La catégorie "Sound" coûte alors 1,2 million de yens (10 451 $ au taux actuel). Cela comprend le doublage, mais aussi les bruitages et l'OST. On est assez loin des 100 000 $ demandés. :/
Pour info, un anime "classique" comporte environ 300 lignes de textes (variable de 200 à + 400 selon la logorrhée des personnages)

DLC pour Mighty No.9, quand les développeurs abusent du système ?

Breizh 10 November 2014 à 12h49

En lisant les réactions suite à cette nouvelle, je suis tombé sur ces logs.
Intrigué j'ai fais quelques recherches. Voilà un résumé du merdier (c'est le cas de le dire). Je vous fais la version courte. :3

Attention, drama incoming.

À la base, cette "Dana" a été recrutée comme Community Manager (grâce à son copain) alors qu'elle n'avait jamais joué à un Megaman de sa vie, puis affirme plus tard que son MM préféré est MMX... Les suspicions s'installent.

Plusieurs mois s'écoulent, les gens oublient doucement cette histoire. Puis éclate le GamerGate (oui, encore lui… -_-). Visiblement affectée par le shitstorm, elle se met à bannir les utilisateurs du forum réservé aux "backers" du KS pour leurs prises de positions sur Twitter (et à s'enflammer en réaction aux propos tenus). Manifestement, y a eu des conséquences bien plus graves que prévues.

Moralité : Faut pas jouer au con avec les gens, on tombe toujours sur plus fort que soit. ^^'

Pour les curieux : la version longue (et ma principale source).