[quote]Le jeu n'est pas un vulgaire produit de consommation[/quote] eh bien si, et c'est d'ailleurs pour cette raison que le piratage, autrement dit l'utilisation d'un produit de consommation sans en détenir les droits ou ce qui s'en rapproche, c'est-à-dire une licence d'utilisation, est considéré comme du vol à juste titre.
Ce n'est pas la première fois At0mium que je t'entends claironner que le jeu vidéo n'est pas un produit de consommation et ça commence tout doucement à m'hérisser le poils façon Sonic. Le jeu vidéo, la musique, les livres, sont des produits de consommation. Je ne vois pas pourquoi un produit culturel ne se consommerait pas. Oui, je consomme des jeux vidéo et des films, et ça n'a rien de désobligeant pour eux. Stop au langage néo-marxiste.
La consommation serait-elle devenue un péché alors qu'elle est le fondement même de notre société marchande, et ce depuis toujours ? Je sais que ça fait chier les ayatollahs de la gauche altermondialiste qui aimeraient nous vendre une histoire alternative de l'humanité, mais il n'y a rien de sale à consommer quand on consomme intelligemment.
[quote]Et quand bien même, si malheureusement tu dépenses 10 euros dans un titre finalement qui te déçois, c'est la vie et c'est pas non plus la fin du monde. On a tous été voir un film au ciné qui ne nous a pas plu, personne n'en est mort il me semble.[/quote] S'il m'arrive de pirater des séries télé, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de télévision, que aucun service ne me propose de mater mes séries en vost, et qu'il faut attendre un temps de dingue pour que ces séries sortent chez nous en DVD, je n'ai jamais piraté de jeu vidéo.
Malgré tout, en tant qu'étudiant, je tiens à te dire que je l'ai mauvaise les dix euros investis dans The Castle Doctrine qui est selon moi une merde infâme, car mes dix euros j'aurais pu les investir dans un autre jeu, or mon budget jeu vidéo s'élève à maximum trente euros par mois. Certes, je ne suis pas mort pour la cause, mais je vais devoir attendre le mois prochain pour assouvir ma soif de gaming. Pourtant j'allais lu un test dithyrambique avant de l'acheter.