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Ses derniers commentaires

Horizon Chase Turbo, une version PC et console pour l'héritier d'Outrun

helldraco 19 May 2018 à 17h14

Le feeling est excellent (clairement destiné aux vieux qui ont connu l'époque) mais le prix ... sérieusement, le prix ... ça reste un petit jeu mobile porté sur PC les mecs. :/

10€ je dis pas, mais là c'est cher pour ce que c'est ...

KAMI 2, le jeu de réflexion tout en papier, annonce sa sortie

helldraco 29 March 2017 à 15h49

A quand la version PC ?
A quand la version android ?

J'ai littéralement adoré le premier opus, je ne demande pas mieux que d'acheter la suite. Joyeux

Monster Boy, le nouvel épisode officieux de Wonder Boy dévoile un nouveau trailer pour la Gamescom 2016

helldraco 15 August 2016 à 15h44

Un déterrage de licence ET ça à l'air carrément bien ... mais que se passe t'il ? Surpris

System Crash, un jeu de cartes dans un univers cyberpunk

helldraco 11 August 2016 à 15h26

Testé, et c'est vraiment pas terrible. :/

Pour un jeu de cartes solo c'est très pauvre et ... ben c'est pas justifié. Pourquoi faire une histoire et des pseudos quêtes alors que tout ce que tu fais c'est le même match (avec des règles usuelles des jeux du genre)encore et encore ? D'autant que l'écriture n'est pas extrêmement folichonne, et l'interface est indubitablement mal foutu.

Pour du jeu de carte solo Pathfinder Adventures mérite LAAAAAAAARGEMENT plus le coup. Et en plus il peut se tester gratuitement. Ravi

Mother Russia Bleeds se montre en vidéo et annonce sa sortie

helldraco 11 August 2016 à 15h22

Pour ceux que ça intéresse, sur le twitch de Devolver y'a un stream de MRB justement (problème: le titre des jeux n'est jamais indiqué dans le nom du stream, bon courage pour le retrouver) ... et c'est pas glorieux. :/

Le jeu à l'air terriblement mou, avec peu de feeling ... seulement sa DA pour faire parler de lui quoi. Triste

Verra bien ce que ça donnera mais je ne suis plus hypé.

Du gameplay pour Bloodstained, un air de Castlevania !

helldraco 08 June 2016 à 13h58

Bhoooo ... c'est vraiment pas très beau. :/

La fausse 3D pour faire comme de la 2D (la 2.5D, un nom aussi bête que le concept)ça donne quasi toujours un look dégueulasse et moins riche que de la vraie 2D, une preuve de plus.

Je suis déception, la DA/style des castlevania est toujours très enchanteur/évocateur, là c'est loupé. :/

Slain!, à l'assaut des démons, arrive aujourd'hui

helldraco 25 March 2016 à 12h36

Triste, mais je ne suis pas étonné,c'est exactement ce que à quoi je m'attendais en voyant le trailer. :/

Voyons le bon coté de la chose: trop de jeux en attente, trop de jeux qui arrivent, quand il est possible de faire une économie c'est une bonne nouvelle. Joyeux

Grim Dawn – le hack’n slash de la nostalgie

helldraco 07 March 2016 à 18h34

Nope, mais t'as deux "roguelike dungeons" disponibles: tu rentres dans un dungeon avec une clef spéciale (à crafter pour chaque entrée), tu ne peux pas te téléporter à l'intérieur du dungeon (une fois que t'es mort c'est foutu, si tes sacs sont pleins faut faire des sacrifices). C'est ça le endgame pour le moment ...

Les ambiances sont différentes: un est façon cachot (donc des murs en pierres, des squelettes ... diablo 1 style) l'autre est façon void (tout en rouge, très raté et pas le top de la lisibilité/ambiance, des mobs qui ne ressemblent à rien (des cailloux géant animés et des limaces avec des bras :/ ). C'est à faire à plusieurs, ça peut se faire en solo (je l'ai fait) mais les mobs sont prévus pour être des gros sacs à PV donc tu t'ennuies assez rapidement tout seul car beaucoup trop lent/long ...

De toute façon le jeu n'est encore fini (la fin du jeu te montre clairement ce que tu vas faire dans un DLC qui va irrémédiablement arriver ...), il y'a encore des zones à couvrir ... il est trop tôt pour parler de endgame et instaurer un système de map. Content

Grim Dawn – le hack’n slash de la nostalgie

helldraco 07 March 2016 à 18h24

Sympathique retour qui n'évoque pas tout (bien trop à dire de toute façon), mais je pense qu'il faudrait ajouter une petite note pour prévenir de l'énorme problème dont souffre le jeu actuellement et qui laisse les devs dans les choux: beaucoup trop de joueurs ont un jeu instable depuis le dernier gros patch avant la sortie (le bug du build B31), ce qui occasionne un jeu qui freeze/crash violemment (pour certains il faut carrément faire un hard reset) au bout de X temps (5 minutes ou deux heures, simplement aléatoire). :/

Il y'a un topic spécial sur le site du jeu pour remonter les circonstances du freeze/crash afin de trouver ce qui cause problème => http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=33146

Bug très gênant qui empêche de faire les deux "roguelike dungeons" du jeu (bha oui, avoir le jeu qui freeze en plein milieu des vagues est très légèrement exaspérant).

Sinon il existe déjà des mods non officiels, dont un qui change la colorimétrie du jeu pour virer le coté pastel/coloré trop présent et tenter d'instaurer une ambiance un peu sombre ... perso je ne tente pas tant que les tools ne seront pas sortis, mais si y'en a qui veulent ça commence déjà à arriver. Joyeux

Grim Dawn – le hack’n slash de la nostalgie

helldraco 07 March 2016 à 18h14

Les factions ne servent strictement à rien, sauf à choper deux trois petites babioles pour buffer ton équipement ... une idée gentiment volée aux (mauvais) MMO qui est de la poudre aux yeux. u_u

Quant à la difficulté supposé de GD, c'est une fumisterie décriée par les joueurs: elle est artificielle, tout est basé sur le kitting pour cause de mobs terriblement mal pensé (des tonnes des points de vie, se soignent voire récupèrent des barres de vie, invocations de minions par dizaines) ... pour les trashs mobs il y'a beaucoup trop de résistances à prendre en compte (ça en est ridicule: une résistance pour le froid ET une résistance pour le gel ? Résistance pour la vitalité ET résistance pour le life leech ?), plus de 10 résistances à prendre en compte est simplement un mauvais game design. D'autant que les résistances (cappées à 80, une autre idée reprise des classiques qui aurait besoin d'un sévère dépoussiérage) ne servent pas tant que ça par moment: les zones toxiques sont faites pour te forcer à bouger, ta résistance aux dégâts de la dite zone ne servent à rien vu que les dégâts sont simplement trop faramineux pour être contrés.

Il y'a beaucoup à dire pour ce gâchis qu'est GD, et la grogne monte chez les joueurs qui se rendent compte de l'absence de prise de risques, l'absence d'idées, l'itémisation complètement foireuse, les drop table ubuesques ...

'fin comme le dit le test, tu y reviens à GD, c'est sans inspiration (et blindé de défauts) mais ça fait le taff.
Par contre je réfute l'héritage Titan Quest (qui a eu un récent patch sur Steam, patch qui fait foirer le PNO :'( ), Grim Dawn ne lui arrive définitivement pas à la cheville: il n'invente rien, la richesse des builds est inexistante (pour le dual wield ou les classes à pets c'est le désert), le lore n'est que de la fantasy banale avec un coup de peinture (verte fluo et violet électrique ... wokay).

Trop de gens hurlent à la lune en le classant comme le H&S du siècle, le vrai Diablo 3 (marrant, quand Diablo 3 est sorti c'était le H&S du siècle pourtant ... 'fin bref, les classements du siècle et autre "c'est ça qu'on attendait" habituels Ravi ) et il en résulte des personnes qui vont acheter le jeu avec des hautes espérances et qui tomberont de très (très) haut (et ça donnera des grosses shitstorms comme actuellement sur les forums steam: dès qu'un défaut un évoqué c'est la guerre ouverte ... heureusement qu'ingame l'ambiance est différente, je n'ai eu que des bonnes rencontres en PU Content ). Il faut rester objectif: c'est sympa, mais y'a rien de fantastique. Pour boucher le trou en attendant les mods, ou à prendre en promo (perso je ne trouve pas que plus de 20€ soit justifié quand Path of Exile (dans le même registre et en beaucoup mieux/riche) voire Marvel Heroes (totalement différent) sont juste à coté et sont gratuits ...

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