K_rlito | IndieMag

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Indievore passionné et développeur amateur débutant. Tout un programme!
Grand fan de Trip Hop, de rock progressif et de jazz au passage pour les mélomanes Content

Ses derniers commentaires

Obduction : le successeur de Myst se montre en vidéo

K_rlito 07 March 2016 à 17h48

Yeah!!

Espérons qu'ils arrivent à avoir une cohérence dans leurs environnements malgré la multitude de décors proposés, c'est pas toujours évident de pas avoir une impression patchwork je trouve. Mais c'est hyper tentant en tout cas!

Edit : A mon avis le plan impressionnant est passé en coup de vent à cause du ventilo Vrett... Ravi

Karma, découverte de ce point'n click étrange !

K_rlito 20 February 2015 à 12h09

Aaaah je comptais sur toi pour la 2e énigme! Ravi

L'ambiance est vraiment géniale, l'intro est simplement fabuleuse.
Après ouais, j'avoue que j'ai pas réussi cette énigme... Ce qui est plutôt pas mal finalement, ça veut dire que le jeu sera pas trop simple à priori. En fait je comprends pas du tout la conséquence de mes actions, ça fait quoi quand on appuie sur les flèches? J'y trouve aucune logique Ravi

Edge of Eternity

K_rlito 18 February 2015 à 19h50

Bon j'espère vraiment qu'ils arriveront à en faire un bon jeu nos Nimoîs, et j'en suis presque convaincu. D'ici à décembre 2016 ils ont le temps mais c'est quand même hyper ambitieux de faire un J-RPG indé, on attend forcément tonne de contenu pour ce genre de jeux et j'espère qu'ils auront les ressources pour développer le jeu autant qu'ils le veulent. Comme tu dis un FF c'est des millions de dollars, 44K paraît très peu et développer un tel projet en indé est à mon avis à double tranchant; soit ils parviennent à trouver des astuces, ils sont acclamés et leur jeu devient le jeu du siècle, soit leur jeu est relégué au rang de "Final Fantasy du pauvre" et ils coulent à tout jamais tous nos rêves de J-RPG indé Ravi En gros, courage les gars! ;D

Aaru's Awakening, la date de sortie enfin dévoilée !

K_rlito 17 February 2015 à 19h51

Haha c'est clair qu'en mars c'est la folie!
La démo est très chouette, perso j'ai mis un peu de temps avant de me faire au système et je continue à trouver les déplacements un poil trop lents, mais c'est du très solide et graphiquement c'est somptueux! Content
Et puis bon, c'est con mais j'avoue que je trouve ça cool de voir le jeu d'un improbable studio Islandais... Ravi

Edge of Eternity se lance sur Kickstarter, 10.000 $ récoltés en moins de 8 heures !

K_rlito 17 February 2015 à 12h24

Je serais plutôt d'accord mais à mon avis on peut pas tellement juger le scénar tel quel. Oui le pitch et la situation de départ sont extrêmement classiques, mais ils promettent une aventure non linéaire qui réagit vraiment en fonction de nos actions. Ok certains diront tout de suite que c'est un argument de vente, une épice magique à rajouter à un jeu pour qu'il marche et c'est peut-être le cas, mais attendons quand même de voir ce qu'il en est vraiment, on ne sait pas grand chose du scénario via leur Kickstarter finalement. Et puis ils ont quand même quelques bonnes idées notamment sur les conditions météo qui influent sur les combats. C'est sûr qu'il va devoir avoir sa propre identité pour plaire, mais ne l'enterrons pas trop vite Content

Papetura, un making of qui impressionne !

K_rlito 06 February 2015 à 17h35

Quel travail de dingue, c'est vraiment impressionnant. C'est chouette de voir des jeux comme celui là ou Lumino City qui marquent une sorte de retour au fait main. Vous savez combien de temps ils ont passé pour modéliser tout ça? Content

Papetura, un making of qui impressionne !

K_rlito 06 February 2015 à 17h30

En tout cas il semblerait qu'il se soit déjà mis dans les petits papiers d'IndieMag...

Qu'attendez-vous du jeu vidéo indépendant ?

K_rlito 05 February 2015 à 16h48

Aaaah vaste sujet! Content

Pour faire bref je dirais que le jeu indépendant est davantage un véritable moyen d'expression pour les devs que ne le sont les AAA's sur lesquels bossent des centaines de personnes. Quand on joue au jeu d'une petite équipe on entre réellement dans l'univers du studio, on peut reconnaître la patte de certains devs et adhérer (ou non) à leur univers. Ca se rapproche un peu des groupes de musique que l'on peut suivre en un sens, on attend le prochain jeu d'un studio qui nous plait comme on attendrait le prochain album d'un de nos groupes favoris. C'est vrai qu'on peut aussi faire ça avec de gros studios, mais il me semble que dans ce cas on attend généralement une licence et pas tellement le travail d'une équipe comme on peut le faire avec le jeu indé.

Je rejoindrais un peu tout le monde sur le fait que bien souvent le jeu indé propose des choses audacieuses et que le côté laboratoire très expérimental nous attire en tant que joueurs, mais c'est pas pour autant que le jeu indé ne peut pas se permettre de faire dans le déjà vu. Disons que l'originalité c'est génial, mais un jeu parfaitement conçu qui reposerait sur des mécaniques mille fois éprouvées a tout autant sa place dans le panthéon des jeux indés qu'un titre ultra novateur, à condition bien sûr qu'il ait sa propre identité malgré tout.

En gros je dirais que c'est vraiment le côté humain qui prime pour moi dans l'univers du jeu indé, on y ressent véritablement l'empreinte et le travail des créateurs contrairement aux AAA's qui sont plus impersonnels Content

Gods Will Be Watching, l'art de la décision

K_rlito 05 February 2015 à 11h43

C'est là le petit soucis, c'est pas possible de changer la difficulté en cours de jeu (en tout cas j'ai pas trouvé) du coup quand on bloque sur un chapitre on peut y rester un sacré bout de temps. Peut-être que des changements seront effectués via un patch quand ils sortiront le DLC, mais à ma connaissance aucune annonce n'a été faite

White Night, quand l'horreur se montre originale !

K_rlito 04 February 2015 à 19h05

Ce jeu va être super, à mon avis bon nombre de jeux d'horreur qui tirent vers le photoréalisme vont se rendre compte qu'ils ne sont pas nécessairement sur la meilleure voie pour faire frissonner les joueurs!

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