Lloyfell | IndieMag

Lloyfell

 Lloyfell

Lloyfell

Inscrit depuis le : 15 September 2016
Commentaire(s) publié(s) : 13
Messages(s) sur le forum : 0

Description

Grand passionné de jeux vidéos évidemment, en particulier les RPG, jeux de plateformes, narratifs, "poétiques", et de puzzles/énigmes. Également passionné de musique en tout genre, avec de grosses préférences pour le rock, le metal, la musique classique, le jazz, et les OST bien évidemment. Je suis batteur auto-didacte depuis une petite dizaine d'années et je prend également des cours. Je suis aussi un passionné de bière, on pourrait donc dire que je suis un "beergeek" comme certains aiment à dire. Non, je n'aime pas la Heineken, la Kronenbourg et la Corona, et j'aime les "craftbeers".

C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur moi !

Ses derniers commentaires

Indie Games, un bel ouvrage dédié au jeu indépendant

Lloyfell 18 March 2018 à 10h22

Ça a l'air génial ! Je participe aussi, ce livre me fait les yeux doux, c'est dingue à quel point.

The First Tree, l'épopée du renard arrive en septembre

Lloyfell 19 August 2017 à 04h24

Ras-le-bol des renards. >:[
Du coup je sais pas trop quoi faire en premier entre Ori, Seasons After Fall et ça. Trop de renards, je le redis. 8)

Unsung Story, le studio Playdek jette l'éponge et cède la licence

Lloyfell 02 August 2017 à 19h06

Mais oui sinon, c'est triste pour Playdek, mais ils se perdaient un peu, malheureusement.

Unsung Story, le studio Playdek jette l'éponge et cède la licence

Lloyfell 02 August 2017 à 19h05

J'étais hypé à l'époque, aujourd'hui je ne l'attends plus. On verra ce que ça donnera ! "Tant mieux" j'ai envie de dire, que le projet ait été donné à Litte Orbit. Au moins ça avancera ! Est-ce qu'on sait si Akihiko Yoshida, Hitoshi Sakimoto et Yasumi Matsuno font toujours partie du projet ?

Concours - 3 clés de Torment: Tides of Numenera, le RPG des créateurs de Wasteland 2, à gagner

Lloyfell 28 February 2017 à 16h53

Bonjour ! Je participe ! Content
Des claques en RPG ? Hum, j'aimerai citer The Witcher III tant la réalisation est sublime, la VF absolument magnifique et l'histoire merveilleuse, mais j'aimerai aussi citer ma découverte des Souls l'an dernier qui a été une grande révélation dans ma vie de joueur. Ou alors Hyper Light Drifter en indé. Tant de jeux que j'aimerai citer sans pour autant réussir à en choisir un !

GOG : des réductions sur les jeux les plus whishlistés et un concours pour gagner Grim Dawn !

Lloyfell 20 February 2017 à 11h11

Je participe !
En ce qui me concerne, c'est Pillars Of Eternity. De la sortie jusqu'à il y a quelques mois, c'est le jeu qui est resté le plus longtemps (et je ne l'ai toujours pas lancé).
Sinon actuellement c'est The Banner Saga 2 (je dois finir le premier) et Sonic Adventure 2 en haut du podium. Trop de jeux commencés et pas terminés, faut que j'arrête. Triste

Quels indés pour la Nintendo Switch ?

Lloyfell 20 January 2017 à 12h39

Que la Switch dipose d'un catalogue d'indés conséquent, je suis pour. Mais faudrait faire quelque chose pour augmenter la visibilité de ceux-ci, malheureusement on sait ce que ça donne sur la PS Vita (qui souffre d'autant plus d'un manque cruel de grosses licences). Au final c'est une console avec une grande quantité d'indés, peu de AAA et donc par conséquent, peu d'acheteurs. Espérons que la Switch ne connaisse pas le même sort.

Chucklefish (Starbound) prépare un tactical à la sauce Advance Wars et un RPG dans une école de magie

Lloyfell 09 January 2017 à 22h54

Ouaip j'avais remarqué, c'est juste que ma référence en terme de tactical c'est FE, du coup je compare à ça. Les deux titres sont malgré tout très proches même si quelques différences (celles que tu viens de citer) subsistent. Il n'empêche que je suis overhypé, le tactical est si peu représenté en dehors du Japon, ça fait plaisir à voir !

Chucklefish (Starbound) prépare un tactical à la sauce Advance Wars et un RPG dans une école de magie

Lloyfell 07 January 2017 à 00h41

Étant un gros fan de la licence Fire Emblem et ayant retourné les épisodes sortis sur le vieux continent, ce nouveau tactical me hype vraiment beaucoup, même si cette courte vidéo montre quelque chose d'assez lambda pour le moment. Mais un nouveau représentant du genre ne peut pas faire de mal à la popularisation de ce dernier (pas trop quand même, quand on voit qu'ils ont réussi à faire de FE une licence pour attirer les jeunes filles en manque de couples d'éphèbes...)!

Shovel Knight : Specter of Torment se dévoile en trailer avec une période de sortie

Lloyfell 03 December 2016 à 00h33

Pour ceux qui ont eu du mal avec Plague Knight, avez-vous persévéré ? J'ai eu beaucoup de mal aussi au début mais la technique vient vite. Et dès le début de l'aventure faut se poser dans un coin et expérimenter, comprendre comment ça fonctionne et mémoriser les touches. Sinon, en effet c'est compliqué !

Sinon, super bonne nouvelle pour ce nouveau DLC ! Le DLC Plague Of Shadows était réussi ; nouvelles mécaniques de gameplay, et le simple fait de visiter les niveaux sous un nouveau jour teasait déjà bien sur ce qui pouvait arriver par la suite. Et si certains s'attendaient à voir l'histoire de chaque boss pendant que Shovel Knight part à la recherche de Shield Knight, les voilà rassurés ! Hâte de reposer mes mains sur ce jeu.

Pages