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Ses derniers commentaires

Beardblade, un joli plateformer rétro avec un héros à la barbe magique !

pit73 18 October 2016 à 15h22

Ca a l'air trop bon Clin d'oeil beau pixel art, le gameplay à l'air sympa Clin d'oeil vos critiques un peu rude la ...

Poi : Le retour de la plateforme 3D façon Mario 64 ?

pit73 03 December 2015 à 13h20

Hello
Je dirais qu'il y a clairement du travail mais...
Si l'on regarde la première scène du bateau volant, le potentiel texture est bien sympa au niveau du bois sur le sol par exemple.
Il y a globalement après, un monde trop vaste avec une qualité graphique pas très flatteuse, ou qui donne pas très "envie". La cohérence graphique est clairement importante ainsi que l'identité du niveau.
Conseil :Faire des niveaux plus petit mais mieux travaillés et plus originaux Content
Question perso, le design est sympa, sa façon de "bouger et les animations qui vont avec" sont très rigide, je verrais bien une animation plus typé "cartoon"
Il y a par contre un très bon potentiel dans ce genre de jeu, vraiment sous exploité.
Je le répète, faire trop grand quand l'équipe de dev est trop petite ne mène pas vers un rendu qualitatif.
Regarde les niveaux d'un "captain toad" par ex, c'est vraiment travaillé, et pourtant les niveaux sont minuscules Clin d'oeil
A+ Pit

Atelier Créa : Le mouvement dans les jeux de plateforme et Ori and the Blind Forest

pit73 26 October 2015 à 14h14

hello
très sympa comme analyse Clin d'oeil
En effet il est très important de composer un gameplay agréable pour faire un jeu réussit.
C'est même une phase indispensable!
A+ Pit

Atelier Créa : Les moteurs de jeux

pit73 06 October 2015 à 14h53

Bonjour
Merci pour ces vidéos fort instructives.
Pour ma part, je ne conseillerais pas des moteurs comme unreal ou Unity à une équipe débutante.
Leur accès est vraiment complexe et demande un apprentissage lourd et semé d’embûches qu'un expérimenté pourra seul résoudre.
Petit exemple, je souhaite utiliser unreal en 3d > ah je dois d'abord manipuler des modèles 3d donc apprendre à les créer, et pareil pour le développement... les bluprint c'est bien, mais un peu de c++ serait bienvenu...
Un moteur de type Fusion 2.5 par exemple, offre une simplicité d'accès à un débutant et permet de concrétiser "rapidement" une maquette, voire un projet tournant assez facilement. Les ressources, sont aussi plus facile d'accès, la 2d est quand même moins complexe que la 3d.
Je suis de l'avis de conceptgame, perso j'utilise fusion2.5 et je m'étonne quotidiennement des ressources qu'il propose. Certe l'interface est "vieillote" mais cela n'a que peu d'impact sur ce que l'on peut faire avec.
J'utilise aussi le Blender game engine, qui est quand même pas du tout cité(comme fusion), et qui est LE SEUL a posséder toute la chaine de production dans un outil...de surcroit libre. L'exportation est par contre plus limité pas d'android/ios, mais du windows,linux, mac ... amiga Clin d'oeil pas de soucis Clin d'oeil
Ce qui me gène le plus dans ce genre de "discussion" c'est l'aspect "réalisation en vrai" manquante.
Il serait intéressant de prendre un jeu à réaliser et montrer les étapes de réalisation sur chaque outil. Par exemple un tictactoe Clin d'oeil ca permettrait de se rendre compte du potentiel "maquétable"
Merci
A+ Pit

L'intégration des personnages dans un point'n click, par l'Atelier Sentô

pit73 11 September 2015 à 09h47

C'est superbe! bravo Clin d'oeil

Atelier Créa : 13 logiciels libres pour créer sans débourser un sou

pit73 26 June 2015 à 14h41

Hello
Merci pour ces découvertes
J'utilise personnellement beaucoup Blender.
Blender possède aussi un bon moteur de jeu, peut etre plus accéssible que godot pour un débutant. Godot il faut savoir programmer! Je n'ai personnellement pas le courage Clin d'oeil J'utilise aussi fusion de la société clickteam, pas trop cher et rudement efficace pour un non initié au code Clin d'oeil
A+ Pit

10 bonnes raisons de jouer aux jeux vidéo indépendants

pit73 13 February 2015 à 11h45

Il est assez difficile de définir le mouvement indépendant, par contre ce qui est intéressant c'est l'histoire qu'il est en train de creer.
C'est un peu comme le cinéma expérimental, les supports se démocratise, un jeu peut etre fait par tout un chacun d'un peu motivé.
Le jeu indépendant devient à part entière un mouvement artistique, un expressionnisme vidéo ludique.
J'ai personnellement participé à de gros projet AAA, et franchement c'est un bonheur de redécouvrir sa passion sans contraintes pécuniere, juste pour le plaisir...
Et ca c'est irremplacable!
Longue vie aux indé !

L'enregistrement des sons de The Coral Cave par l'Atelier Sentô

pit73 06 February 2015 à 10h31

Bravo pour votre projet! il faut du courage et tenir bon! Ravi de voir un tel projet, aquarelle et bruitages maison! miam