Reun | IndieMag

Reun

 Reun

Reun

Inscrit depuis le : 11 September 2013
Commentaire(s) publié(s) : 12
Messages(s) sur le forum : 0

Ses derniers commentaires

Jazzpunk, une bonne tranche de rire !

Reun 13 February 2014 à 12h05

Si l'aperçu des gags que fait At0mium dans son test vidéo ne t'a pas au moins fait sourire, je pense que c'est pas la peine. Mais c'est plus une question de culture geek que d'âge je pense. En vrac on voit dans le test du Warcraft, du James Bond, du Street Fighter, du Quake, et sûrement d'autres que j'oublie. Si aucune de ces références ne te parle alors tu peux passer ton chemin sans regret.

Savant : Ascent débarque sur Steam

Reun 06 December 2013 à 00h18

Je sais pas si je vais te rassurer avec ça, mais j'essaie :
C'est très agréable à contrôler, assez nerveux (c'est du shooter quoi).
C'est vraiment designé comme un jeu court pour tablettes (bien que je doute de la jouabilité sur celles-ci) donc un petit côté die and retry et des parties courtes à enchaîner, un game-over peut arriver vite quand on commence, et pourtant c'est pas frustrant.

Moi qui suis exigeant et qui peux m’énerver assez vite pour des détails, ici que du bonheur à prendre en main. A chaque game-over je faisais un high score, avançant de plus en plus dans les niveaux, débloquant des nouvelles musique...

A mon avis une bonne partie du fun est dans la découverte du gameplay qui prend mine de rien une poignée d'heures. Au delà il faut être amateur de score.

Et pour le prix franchement ça mérite pas que tu angoisses, essaie-le !

Et alors cette musique ! Je n'écoute pas beaucoup d'électro, mais ce jeu m'a fait découvrir mon artiste favori de l'année !

Deriv chez jeuxvideo.com !

Reun 03 December 2013 à 14h23

Il devra peut-être modérer légèrement son franc-parler et structurer ses articles selon certaines recommandations maison, mais JVC c'est pas non plus une agence de com' à la solde des gros éditeurs comme on entend parfois, les rédacteurs donnent leur avis avec leurs mots ; regarde la plupart des tests de Dinowan c'est rarement dans le sens du poil !

En tout cas je suis super content pour toi Deriv, si on met de côté les forums JVC c'est encore très bon à mon avis. Ta présence ne me fera qu'apprécier plus encore leur(votre maintenant ^^) rédac !

Eryi's Action

Reun 27 November 2013 à 16h55

C'est pas le genre de mods/jeux que je fais ou que j'aimerais pratiquer personnellement, mais étant amateur de speedruns j'adore voir des runs de ce genre.

Je soutiens l'idée du live, j'ai hâte de voir ça Joyeux

Votre jeu indé préféré ?

Reun 24 October 2013 à 13h12

Dust : an elysian tail pour moi, clairement. Une grosse surprise, découvert un peu tardivement à sa sortie PC. Pour un gros fan de Metroidvania et d'univers fantastiques enchanteurs comme moi, c'est le top du top !

Fez n'est pas loin derrière, pour des raisons similaires. Rogue legacy et Mercenary kings étaient aussi de bons candidats mais ne détrônent pas Dust.

Canto, le Monster Hunter de l'indé

Reun 15 October 2013 à 18h08

Effectivement ça comblerait le manque de MH sur PC pour les occidentaux. S'ils nous font un clone de MH Frontier c'est pas moi qui me plaindrai !

Plus qu'un mois pour In Verbis virtus !

Reun 14 October 2013 à 18h22

J'aurais aimé pouvoir supporter ce projet, c'est vraiment triste si ça tombe à l'eau. J'espère qu'ils insisteront, le produit final est prometteur et mérite de voir le jour...

Mercenary Kings

Reun 25 September 2013 à 21h44

Ca a peut-être l'air d'un jeu pour smartphone, mais concrètement ça serait injouable dessus. Presque tous les boutons du pad Xbox 360 sont utilisés, le gameplay est vraiment pas étudié pour les supports mobiles. Sa difficulté en remet une couche d'ailleurs.

Sinon la preview doit dater d'une ancienne version du jeu, à ce jour on n'a plus ces quarts d'écran noirs quand on joue en coop : ces espaces sont maintenant occupés par la map d'un ou plusieurs joueurs (suivant qu'on joue à 2 ou 3). La place réduite laissée à chaque joueur n'est vraiment pas gênante, du moment qu'on joue sur un écran large (16/9 ou 16/10) d'une taille raisonnable (j'y joue sur un écran de PC de 24" et parfois sur un écran de TV de 32", et c'est tout à fait correct).

Le jeu est à essayer, il est franchement sympathique, et chaque mise à jour apporte des améliorations appréciables. Les plus réticents pourront attendre la sortie officielle, mais je le conseille quand même à tous ceux qui n'ont pas été insensibles à cette preview.

SteamOS, Valve lance son propre système d'exploitation

Reun 25 September 2013 à 00h12

Qu'on me corrige si je me trompe, mais il me semble bien avoir lu que le partage ne permettrait pas de jouer à un même jeu sur 2 appareils (ou plus) simultanément.
L'emprunteur recevra un message l'invitant à quitter sa partie ou acheter une copie sous quelques minutes quand le possesseur lance le même jeu de son côté.

Donc désolé, moi aussi j'aurais aimé, mais les parties en multi avec une seule copie du jeu faut pas rêver :/

Donnez de la voix dans In Verbis Virtus

Reun 24 September 2013 à 01h43

La commande vocal répond bien, bien que je chuchotais. L'ambiance est très sympa, je ne sais pas si Lovecraft les a inspirés mais la démo m'a fortement rappelé la Cité sans nom. Aucun monstre n'était en vue, pourtant j'étais pas rassuré en arpentant ces ruines.

À suivre, pour l'instant ça annonce un jeu pour lequel je mettrais volontiers 10-15 €.

Pages