Rewar | IndieMag

Rewar

 Rewar

Rewar

Inscrit depuis le : 28 August 2014
Commentaire(s) publié(s) : 13
Messages(s) sur le forum : 7

Description

Développeur (jeu et web), musicien, scénariste et joueur passioné Clin d'oeil
Mon site : http://www.lignusdev.com
Mon projet web : http://www.weeklytask.com

Ses derniers commentaires

Concours - 3 clés de Tooth and Tail à remporter

Rewar 18 September 2017 à 16h38

Je participe !

J'ai adoré la chèvre dans Undertale (Toriel), ok c'est un peu de la triche car le personnage est un peu anthropomorphique... Mais ça reste quand même une chèvre Joyeux Bref, c'est un personnage tellement accueillant, chaleureux, bienveillant et sincère, qu'on a presque envie de rester a elle pendant l'aventure.

Concours - 3 clés de Beholder à remporter

Rewar 19 July 2017 à 15h49

Je participe !

Le jeu que j'ai sous-estimé avant d'y jouer c'est Undertale, qui est d'ailleurs devenu mon jeu favori. Au départ, j'ai été rebuté par les graphismes et pendant un an, je voyais tout le monde l'acheter autour de moi. Je ne comprenais pas, je ne voyais pas comment ce "truc" pouvait plaire. Finalement, je suis tombé sur la vidéo de Doc Géraud qui en parlait et qui m'a convaincu de le prendre. Le concept était très intelligent et très intéressant. Après des heures de jeu, j'ai fini le mode pacific, true pacific et genocide ; c'était vraiment une expérience unique et tellement enrichissante. Depuis, j'ai du mal à apprécier les jeux vidéos auxquels je joue car je ne retrouve pas la saveur et la fraîcheur d'Undertale.

Achetez Undertale Joyeux

Concours - 3 clés de Tyranny, par les créateurs de Pillars of Eternity, à gagner

Rewar 14 November 2016 à 21h09

Je participe !

Pour conquérir le monde, j'ai juste à changer de nom et m'appeler "Kim Jong Deux", allez c'est tout pour moi, merci o/

Humble GameMaker Bundle, le pack pour créer ses propres jeux !

Rewar 07 September 2016 à 16h32

Je viens d'acheter GameMaker avec tous les composants (Android, iOS, UWP et HTML5) et la première chose que je dois dire c'est que ce n'est pas intuitif. C'est un soft très, très puissant avec beaucoup de fonctionnalités et la possibilité de coder avec un framework très léger propre à GameMaker. Ainsi avant que certains ne se lancent dans l'achat je vais vite fait vous exposer mon avis (pour l'avoir testé et aussi pour en avoir eu des retours de la part d'amis designer utilisant le logiciel).

Game Maker c'est très cool quand vous êtes designer mais vous allez devoir mettre la main à la patte lorsque vous aurez besoin de poussez un peu plus votre jeu. Il va falloir vous mettre à la programmation. Ce n'est pas trop hard non plus, c'est du code très basique s’apparentant à du javascript, mais si codez vous rebute, ce n'est pas forcément la meilleure solution et dans ce cas je vous conseille Construct 2 qui est justement fait pour ceux qui ne sont pas programmeurs et qui ne veulent pas toucher à ce genre de choses. C2 possède un système d'événements fonctionnant de manière empirique (plus ou moins, je ne veux pas rentrer dans les détails). Il n'y a pas de lignes de code.

Si vous avez la possibilité de coder, je vous conseille plutot de vous tourner vers Unity qui gère aussi bien la 2D que la 3D et qui maintenant très intuitif. Unreal Engine 4 également. Mais pour ces deux soft là, il est préférable d'avoir un développeur avec qui travailler.

En somme je conseille Game Maker (surtout à ce prix là) parce que vous aurez toujours un moyen de vous en sortir et si vous êtes bloqués, demandez à un développeur de vous aider. Il existe pleins de tutos et de forum et notamment celui marqué en lien dans l'article. Clairement GameMaker c'est pratique, il n'y a qu'à voir le nombre de jeux qui sortent grâce au soft (et c'est dommage qu'il n'y en ait pas autant sur Construct 2 que je trouve plus performant).

J'espère que ce commentaire aura pu aider. Clin d'oeil

Nero, annonce surprise de la date de sortie

Rewar 12 May 2015 à 12h47

Wouah, cette ambiance *-*

Inaris, un projet étudiant à découvrir !

Rewar 06 February 2015 à 11h32

Ah Digipen, ce sont vraiment des bons là bas Content

Ludum Dare 31, les résultats de la Game Jam sont tombés !

Rewar 30 December 2014 à 18h32

at0 a du flair pour ce qui est des gagnants Joyeux Et il faut bien avouer que Birdsong est un très bon concept, surtout lorsqu'on aime le genre Metroid-vania Content

Out There: Omega Edition, l'exploration spatiale approche sur ordi !

Rewar 29 December 2014 à 23h49

Génial, voilà une bonne occasion de l'acheter pour le découvrir Content

Splasher

Rewar 19 December 2014 à 22h22

Un mélange de Portal et Meat Boy, ça parait sympa. Une team française qui fusionne des concepts qui marchent, et ça a l'air de fonctionner Content

Distance

Rewar 11 December 2014 à 14h44

J'attendais une version plus "élaborée" de Nitronic Rush, me voilà servi Tire la langue

Pages