Sashimi | IndieMag

Sashimi

 Sashimi

Sashimi

Inscrit depuis le : 19 May 2014
Commentaire(s) publié(s) : 17
Messages(s) sur le forum : 0

Description

nggggggnnnnnn ! (interpretation libre)

Ses derniers commentaires

2Dark, sauvetage d'enfants enlevés par des serial-killers

Sashimi 28 March 2017 à 11h51

J'ai trouvé curieux (comprendre triste) qu'indiemag ne fasse pas un article sur la belle entourloupe de Gloomywood + Bigben vis à vis du pacte initial avec ses crowdfunders (pas de DRM, release Mac+Linux, mise à dispo sur GOG). Ils ont fini par plier face à tout ceux qui ont gueulé sur le forum steam du jeu (comprendre ils vont rembourser), ils ont plié cette fois ci, mais le prochain coup, et ou le suivant, sans doute pas ? A (pas si) moyen terme, c'est la sphère indie qui risque d'être pourrie par ce genre de foutage de gueule.

Disc Jam : La bonne surprise de ce début d'année !

Sashimi 13 January 2017 à 00h12

pt1 la repompe sans saveur de windjammers... C'est comme la politique, plus c'est gros plus ça passe... Et époque idiocratique oblige, on comble le la vacuité artistique par de la customisation à la con... Sortez la recalbox (ou n'importe quel ému en fait), et jouez à l'original sur neogeo, ça a bien plus de charme que ce truc.

Edge of Eternity : nos premières impressions sur l'alpha

Sashimi 10 January 2017 à 12h58

Egalement d'accord avec Atomium. 3 choses qui ressortent pour moi de la visualisation de cette vidéo :
- du potentiel, mais j'ai baillé, c'est sans saveur
- refaire un JRPG histoire d'en faire un, surtout en dehors du périmètre géographique japonais où même les plus moisis des JRPG ont du succès : quel intérêt ? (à moins que ce soit un délire d'ingé/programmeur "pour le plaisir de fabriquer un JRPG")
- le style JRPG est en déclin depuis des années parce que même chez les japonais, il n'a pas sur être réinventé. Clichés réchauffés dont tout le monde se lasse (charadesign androgyno-popidol, histoires mielleuses princesses-poupées / princes émo-dark-virgin-looser / roi décrépis / méchant ésotéricobullshitomachiavéliques, et dernièrement idiocratisation snapchatienne du genre avec FF15, etc...). Les (J)RPG qui sont restés dans les annales, c'est pas compliqué, ce sont ceux qui ont marqué les joueurs par leur scénario envoutant, les émotions véhiculées (FF7, chronotrigger, ...)

Faire une vidéo publique d'une alpha ? je vois pas bien l'intérêt, à part refaire pour la énième fois la même connerie qui est de se focaliser sur le graphisme et la mécanique des combats. Si pour vous c'est ça qui fait un JRPG et mérite de s'y attarder avant tout, vous êtes partis pour vous prendre un mur. La force de l'indie, c'est justement de pas d'être conscrit dans une inertie commerciale de gros éditeur mainstream qui opte trop souvent pour le nivellement par le bas comme plus petit dénominateur commun (=se réfugier avant tout et uniquement dans le gfx qui vend).

De l'audace, bordel.

L'indieCade approche : gagnez deux places pour l'événement !

Sashimi 16 November 2016 à 01h21

Je participe !
Je suis un nostalgique : Sonic Content

Concours - 3 clés de Tyranny, par les créateurs de Pillars of Eternity, à gagner

Sashimi 14 November 2016 à 19h45

Je participe !

Le plan, c'est moi.

Un mode libre pour Firewatch

Sashimi 10 November 2016 à 23h13

Et un mode "scenario sans queue de poisson moisie finale" c'est possible ? Content

Owlboy : un véritable chef d’œuvre vidéoludique

Sashimi 08 November 2016 à 00h57

Bon dieu, mais pourquoi un jeu comme ça n'est pas dev sur un moteur multiplateforme. C'est à se taper la tête contre un mur. Il est où le support linux et mac bordel ? Colere Faire de l'indie avec le même autisme que les éditeurs AAA, pt1 ça me rend furax.

BallisticNG, un wipeout-like pour filer à toute vitesse

Sashimi 23 September 2016 à 00h47

On s'en fout. Le mec fait revivre la licence wipeout que Sony a suicider illustrant le peu de passionnés de jeux vidéo à la tête de cette boite.

je suis bluffé par le boulot accompli.

Note: le jeu marche parfaitement sur mac aussi via portingkit. Si certains galèrent à créer l'app, faites moi signe pour un coup de main.

Trench Run, du multijoueur d'opposition à la Broforce

Sashimi 08 April 2016 à 17h43

Quel est l'intérêt (créatif, commercial) de pondre un clone d'un jeu existant (broforce), sans son charisme, moins ergonomique, moins joli ?

Firewatch : une randonnée hors du temps

Sashimi 06 April 2016 à 11h43

Je suis resté scotché par la pate artistique.
Les débuts du jeu ont attisé ma fibre complotiste.
Je n'ai pas été en mesure de parcourir le jeu d'une traite. A la longue, j'ai été un peu ennuyé de me taper des allés-retours sur la carte, dans un environnement faussement ouvert, bardé de couloirs et de murs invisibles, ce qui a donc nuis à l'immersivité du jeu.
J'ai rarement ressenti un tel effet "pétard mouillé" et m'être fait berné par une fin de jeu. "tout ça pour ça ?" est la conclusion.
Un parti pris graphique vraiment remarquable, au service malheureusement d'une histoire des plus linéaires dopé aux discours relativement niais.

J'ai plus l'impression d'avoir lu à un roman (ou plutôt une nouvelle) pseudo-intéractive qu'avoir joué à un réel jeu. Quelques heures de plus et ça virait au style d'écriture à l'eau de rose psycho voyeur pour ménagère.

Un jeu hipster.

ps: j'ai jamais vu une foret dénuée à ce point de faune. Si seulement les dev pouvaient reprendre ce moteur graphique, et en faire un genre de simulateur de vie de gardien de foret (entretien de foret / surveillance des départs de feu / flicage des touristes / lutte contre le braconnage) avec un cycle jour/nuit (en temps réel) et une météo variée, ce serait fantastique.

Pages