Soraliste | IndieMag

Soraliste

 Soraliste

Soraliste

Inscrit depuis le : 11 September 2013
Commentaire(s) publié(s) : 19
Messages(s) sur le forum : 1

Description

Fan des jeux rétro depuis toujours et hardcore gamer dans l'âme, je ne pouvais que m'y retrouver dans la scène indépendante. Particulièrement actif au niveau de la communauté francophone du jeu Realm of the Mad God, je ne peux évidemment que vous conseiller de vous y essayer si vous ne connaissez pas.

Passant le plus clair de mon temps libre sur des jeux indépendants, j'ai pris pour habitude de finir ces derniers à 100% quand cela était possible. Spelunky, The Binding of Isaac, Super Meat boy ou encore FTL par exemple n'ont de ce fait, plus de secret pour moi.

Il arrive qu'on dise de moi que je n'ai pas ma plume dans la poche. Mais je comprends pas trop pourquoi. Tire la langue

Ses derniers commentaires

Indiemag fête son premier anniversaire !

Soraliste 28 June 2014 à 21h51

Bon annif IndieMag. Content

Que devient Scale ?

Soraliste 21 January 2014 à 14h04

Super, le jeu a vraiment l'air très prometteur. Vivement qu'on puisse mettre la main sur le projet final.

Carton Rouge pour Godus !

Soraliste 02 December 2013 à 18h55

Je sais pas pourquoi, mais j'y crois au potentiel du jeu. Quand le jeu sera fini, il contentera tout le monde, en tout cas je l’espère. Personnellement, j'attends toujours avant de me le prendre.

Sinon, ceux qui l'ont pris mais qui ont plus de 20 heures de jeux (voire plus de 100 heures) même si le jeu est décevant, je trouve que l'investissement de départ est plutôt bien amorti. Tire la langue

Une (très) grosse MàJ pour Faster Than Light

Soraliste 13 November 2013 à 04h59

Une mise à jour pour FTL, qui avait déjà une durée de vie potentiellement infinie ? Qui plus est gratuite ? 2014 risque de très bien commencer. Joyeux

http://www.ftlgame.com/?page_id=106

Incredipede

Soraliste 11 November 2013 à 20h52

Tout à fait. Dans les niveaux plus avancés, le fait de gérer 4 muscles différents fait complétement penser à QWOP, en un peu plus simple, tout de même. Content

Votre jeu indé préféré ?

Soraliste 28 October 2013 à 00h43

C'est marrant. Personne n'a cité Minecraft. Joyeux

Votre jeu indé préféré ?

Soraliste 23 October 2013 à 18h10

Mon jeu indé préféré ? Alors la, c'est de la question difficile. Je répondrai quand même "Realm of The Mad God", pour le temps que j'y ai passé, même si "Path of Exile" est bien parti pour être bien classé dans mon top. Quant aux jeux solo, Spelunky m'a vraiment beaucoup plus, mais comment ne pas citer "The Binding of Isaac", "FTL", "Super Meat Boy", "Hotline Miami" ... Rah, y en a tant qui mériteraient d'être cités en fait. Je vous hais d'avoir posé cette question. Joyeux

Volgarr, le tweet qui fait mal...

Soraliste 23 October 2013 à 17h09

Finalement, l'histoire se répète... A l’époque de World of Goo, c'était déjà pareil. Je trouve ça véritablement scandaleux qu'on puisse ainsi voler un jeu d'une telle qualité et vendu à si bas prix tout en continuant à acheter des jeux tels que Call Of Duty au prix fort. D'autant plus que ce ne sont pas les réductions qui manquent, j'ai moi même quelques bons de réductions de -25% pour ceux qui veulent. Vraiment, ça me désole...

Evoland, une fresque chronoludique

Soraliste 22 October 2013 à 05h34

C'est un jeu que j'attendais beaucoup après avoir joué à la première version et qui m'a un tout petit peu refroidi. J'ai passé un bon moment sur le jeu et j'ai vraiment bien aimé le concept. Je trouve même que ce concept relève presque du génie, le souci que ça a posé, c'est que pour aller au bout de ce concept, ils ont du faire des choix assez douteux.

Certaines phases sont vraiment pénibles, je pense par exemple au boss final. Il y a beaucoup de backtracking à certain moment. Les objectifs ne sont pas toujours très clairs. Certaines parties du jeux avaient un potentiel qui n'a pas été exploité ce qui est frustrant (je pense au jeu de carte par exemple) quant au endgame, il est complétement raté et inintéressant : chercher les secrets, si ce n'est pour avoir les succès steam n'a aucun intérêt.

En outre, je ne suis pas d'accord avec vous sur un point : vous dites qu'on a pas le temps de s’ennuyer parce que justement, les évolutions arrivent vite. Je nuancerai en disant que cela n'est vrai que dans la première partie du jeu, vers la fin il y a d’énormes longueurs car les évolutions sont beaucoup plus rares et espacées... Et quand on sait que le jeu se finit en 4h on se rend vite compte que vers la fin, ça représente en fait, une trop grosse partie du jeu.

Évidemment, j'exclue volontiers les problèmes de maniabilité, les lags lors de la référence à Diablo et les quelques petits problèmes du genre puisque l’intérêt du soft ne réside pas la, mais malgré tout et pour toutes ces raisons, je suis plutôt d'accord avec la critique et je ne suis pas choqué par le fait qu'il ait eu 12/20 ou 5/10. Au contraire, je trouve que c'est une note honnête et qui se traduirait simplement par : bonne expérience à ne pas mettre entre toutes les mains. Ce qui est exactement ce que je pense.

Toutefois, et vous avez raison sur ce point, je ne pense pas que j'aurais dit la même chose si le jeu était sorti directement. Effectivement, le fait qu'on ait pu découvrir ce concept en avant première a un peu gâché le plaisir de la découverte. Mais l'un des problèmes se trouve justement ici. Quand on sait qu'un jeu fait pour le LudumDare est aussi révolutionnaire, on était en droit de s'attendre à tellement mieux pour sa suite. D’où le fait qu'au final, même si on a aimé l’expérience, on reste sur notre faim.

Incredipede

Soraliste 21 October 2013 à 17h12

Avec plaisir, le jeu le mérite. Je vous ai contacté. Content

Pages