Kill the Bad Guy, massacrez-les tous ! - Test

Test - Kill the Bad Guy, massacrez-les tous !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 30/05/2014

Une ombre file dans la nuit, c'est un assassin qui s'enfuit. Et comme un démon il sourit, son crime restera impuni... En plus d'être un morceau de vie de bien des gens de notre générations, ces quelques mots sont plus ou moins le crédo de Exkee avec Kill The Bad Guy.

Entre les mailles du filet de la justice

Assassins, criminels, nombreux sont les truands impunis par la justice tandis que la vie suit son cours. Heureusement, une organisation secrète veille à infliger leur sentence à tous ces voyous en les assassinant avec classe ! (Ahem !). C'est au moyens de pièges bien ficelés que cette dernière simule de nombreux accidents afin d'opérer à un véritable génocide de vils êtres en tous genre. Votre rôle à vous ? Vous êtes la main d'oeuvre qui devra monter tous ces mécanismes de mort avec talent et de façon furtive. Très "second degré" dans l'âme, avec ce qu'il faut d'humour dans les textes qui l'habillent, Kill The Bad Guy se joue presque exclusivement à la souris et se positionne comme un jeu de réflexion dont les problèmes se limitent à l'organisation d'un meurtre avec ce que l'on trouve comme objet dans chaque niveau.

La mort au bout du clic

Ce sont 60 niveaux qui vous attendent, à difficulté variable. Pour les terminer il faut procéder en deux temps. D'abord, ce sont vos yeux et votre réflexion qui seront mis à contribution car il faudra trouver quels sont les objets avec lesquels vous allez pouvoir interagir et comment vous en servir. Par exemple, il ne sera pas rare de combiner câble et arbre pour créer un "lance-barre" en guise d'arbalète ; ou de truquer une voiture pour simuler un écrasement inopiné... Ensuite, il faudra comprendre la trajectoire du "bad guy" afin d'être capable d'anticiper ses mouvements pour mieux le piéger en sollicitant cette fois-ci vos réflexes. L'air de rien, la jouabilité du jeu gagne en complexité au fil des missions et on prend du plaisir à progresser. Cependant, c'est un titre à savourer sur la durée car malgré les efforts (perceptibles !) des développeurs pour casser la monotonie, on sent une certaine répétitivité sur de trop longues sessions. Pour les complétistes, soyez ravis d'apprendre que chaque mission sera à effectuer avec des conditions particulières pour déverrouiller le 100% symbolique : objectifs secondaires, collectables, il y a de quoi faire !

bon
BIEN FUN !

Notre avis :

Sans être une révolution, Kill The Bad Guy est un jeu agréable à découvrir. Avec sa façon décalée d'appréhender la mort, il propose de commettre des assassinats de plus en plus retors et bien pensés. L'humour du studio Exkee et les choix artistiques qui ont été fait confèrent au jeu une identité forte, ce qui joue clairement en sa faveur. Les curieux ne regretteront pas leur achat !

Indie Review - Kill the bad guy (PC/Mac/Linux)

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 fuegosuave

Ce jeu me tente beaucoup. Mais je trouve qu'il est encore un peu trop cher. J'attendrais un bundle. Mais a part ça l'humour noir a l'air d'être bien géré et les niveaux assez bien pensés.

 ZeSuperRaccoon

J'ai hate qu'il soit en promo pour l'acheter!
Rien que la démo, c'est énorme! Content

 Shinpansen

J'adhère vraiment pas au concept, que je trouve plutôt malsain.

En plus le gameplay me semble assez limité...

 TaiLung

C'est moi ou l'on ne tue que des "vraies" personnes ?
KimDotCom, Oscar (Pistorius), le Sheikh Bin Mohamed (obvious is obvious...), etc.

 Niamor89

Certains Bad Guy sont des références à des vraies personnes (dictateurs, anciens criminels, le patron du studio qui a fait le jeu...), d'autres sont des personnes complètement inventées. Tout est à prendre au second degré, voire plus Clin d'oeil

 Thob

Héhé c'est un ami à moi qui a fait les illustrations et qui a travaillé avec Exkee sur ce projet !
Moi je dis, un petit coup d'oeil à son Portfolio fait pas de mal !
http://www.behance.net/Ansem

 HediM

J'attendrais les soldes, je ne mettrais pas 15 € dans ce jeu, même si je passerais un bon moment dessus, c'est un peu cher. x)

 Fir3fly03

La préview m'avait intéressée, cette review me conforte dans l'idée que ce jeu à de quoi me plaire. Par contre il devra attendre, il y a d'autres jeux que je souhaite faire et/ou acquérir avant.