Lethal League, un jeu multi incontournable ! - Test

Test - Lethal League, un jeu multi incontournable !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 17/11/2014

Dans un premier temps proposé au stade de prototype comme jeu flash, aujourd'hui jeu complet vendu sur Steam, Lethal League a bien grandi ! Ce projet délirant de la Team Reptile a beaucoup fait parler de lui dès sa sortie, nous allons ici vous expliquer pourquoi.

Un concept simple comme bonjour !

Dès les premiers instants, Lethal League fera écho à ce que connaissent les joueurs assidus d'arcade. Un concept simple, un dynamisme à toute épreuve, mais surtout un gameplay qui semble faire directement suite à un certain Windjammers que beaucoup considèrent comme un des meilleurs jeux de Versus existant à l'heure actuelle. Pas de frisbee ici mais une balle, qu'il faudra projeter avec le plus de puissance possible pour dérouiller la trombine de notre(ou nos) adversaire(s). Dans une arène en 2D, 2 à 4 joueurs devront s'affronter à coup de grandes attaques et de coups bas pour remporter un maximum de rounds et triompher ainsi de la partie. Outre le mode classique, on retrouve également un mode Strikers qui propose de marquer des points en logeant la balle directement dans une cible, fun immédiat garanti ! Finalement, le seul point qui nous a véritablement gêné reste la direction artistique déséquilibrée du soft qui abîme hélas un peu sa crédibilité. C'est d'autant plus dommage que nous sommes convaincus qu'un tel titre pourrait devenir très populaire avec un style graphique unique et plus soigné.

Lethal League for dummies

Clairement, la plus grande force de Lethal League est la profondeur de son gameplay. Maintenant, pour vous faire appréhender ce point, il va quand même falloir quelques explications. Les contrôles du jeu sont simples : on se déplace, on frappe la balle en appuyant sur une simple touche, rien de bien méchant. Pourtant, outre les attaques spéciales propres à chaque personnage, ce sont de nombreuses possibilités qui s'offrent au joueur. Avant tout, il faut bien comprendre comment fonctionne l'accélération de la balle. D'une part, lorsque vous frappez cette dernière en étant en l'air et en maintenant la direction bas, vous réalisez un smash qui doublera sa vitesse. D'autre part, au plus la puissance de coup sera importante, au plus le temps de préparation nécessaire (qui visuellement ressemble à un temps de charge) sera grand. Cela permet à l'adversaire d'anticiper la trajectoire et de se préparer en conséquence. Rien qu'avec ces bases, Lethal League a de quoi faire plaisir à quiconque posera les mains dessus. Seulement voila, les développeurs ne se sont pas arrêtés là et ils ont cherché, et trouvé, la capacité qui permettra de casser le rythme des parties pour surprendre son adversaire et ainsi faire du jeu un véritable bijou de versus : le contrôle. Le dernier "coup" qui vient sublimer le gameplay du jeu est un simple contrôle permettant de réinitialiser la vitesse de la balle, le temps d'un coup, afin de faire une cassure dans le rythme de la partie. Le second intérêt de cette technique est qu'elle annule, pour une frappe, le temps de chargement nécessaire à son lancement. Double surprise pour l'adversaire donc ! Tous ces éléments font de Lethal League un brillant jeu multijoueur dans lequel on peut progresser et s'amuser à chaque instant, du très beau boulot de la part de la Team Reptile !

excellent
FRéNéTIQUE !

Notre avis :

En dépit de sa direction artistique discutable et de son contenu limité, Lethal League s'impose comme un indispensable pour qui aime jouer entre potes, en ligne ou autour de l'apéro ! Facile à jouer, difficile à maîtriser, les développeurs de la Team Reptile ont réussi à élaborer un gameplay plein de subtilités et qui donne envie de s'investir. Les joueurs fans de Windjammers ont peut être enfin trouvé une alternative à leur jeu favori.

Indie Review - Lethal League (PC)

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Shinpansen

Merci pour la review Content

Mais ça nous apprend rien sur l'usurpateur de ton 3310 !

 IndianWeeD

Comme d'hab' ato fait de la bonne review!

Un bon petit jeux que je vais surement m'acheter Clin d'oeil