Test - Luftrausers, un bon bain d'arcade !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 21/03/2014

Après avoir séduit toute une communauté de joueurs grâce à sa version flash, Luftrausers revient sur le devant de la scène dans une mouture bien plus ambitieuse. Plus beau, plus fourni mais toujours aussi difficile, ce titre va sans l'ombre d'un doute faire le bonheur du joueur d'arcade qui est en vous !

Score Game

Pour jongler avec les clichés, on peut dire que Luftrausers est à la croisée d'un Pearl Harbor et d'un Independance Day. En effet, on y incarne un avion qui devra en découdre avec autant d'adversaires navals qu'aériens. Il ne sera bien évidemment pas possible de sortir vivant de ce combat, ce qui ne nous empêchera pas d'emporter un maximum d'ennemis dans notre mort pour gonfler à bloc la jauge de score présente en haut de l'écran. D'ailleurs, si votre but ultime est de vous distinguer sur le leaderboard, il vous faudra apprendre à maîtriser l'art du combo qui octroie un multiplicateur suite à l'enchaînement de frags. Bon, rassurez-vous, si la folie des nombres ne vous branche pas plus que ça il y a tout de même un peu de contenu à se mettre sous la dent. En effet, bien qu'il n'y ait qu'un seul niveau, de nombreuses missions seront à effectuer par le biais du hangar...

Un challenge progressif

Le vaisseau que l'on contrôle dans Luftrausers est composé de trois types d'équipement : le canon, la carcasse et le propulseur. La première catégorie concerne la nature des tirs (laser, missiles auto-guidés, bombes,...) alors que la seconde est directement liée à la puissance de contact du véhicule (armure, dégâts au corps à corps, invulnérabilité vis à vis de l'eau,...). Enfin, le propulseur que vous choisirez sera lié à vos déplacements ; c'est la bonne combinaison de ces trois éléments qui feront de votre vaisseau une arme de destruction massive ! Au fur et à mesure de la progression, on déverrouille de nouvelles pièces auxquelles seront associés de nouveaux objectif. "Tuer 5 bateaux dans la même partie", "Réaliser un MAX-Combo" ou encore "Vaincre 15 avions d'affilée sans tirer" : voici le genre de défis qu'il faudra accomplir. Ces derniers sont à difficulté progressive, et il faudra en tout 2 à 3 heures pour en venir à bout. 

Vous prendrez bien un peu d'aléatoire ?

Sachez-le, une fois l'ensemble des armes débloqué et toutes les missions accomplies, Luftrausers devient le sanctuaire du Superplayer ! En effet, il ne restera que l'envie de scorer frénétiquement jusqu'à ce que mort s'en suive. Pour les plus talentueux, un mode baptisé "SFMT" permettra de s'entraîner avec une difficulté presque insurmontable. Et si comme nous vous aimez vous dépasser en toutes circonstances, il sera également possible de rendre le choix des trois pièces de votre vaisseau aléatoire ! Bah oui, si vous êtes un "vrai", vous devez être capable de vous adapter à tous les types de gameplay proposés dans Luftrausers ! 

excellent
FRéNéTIQUE, ADDICTIF

Notre avis :

Si deux à trois heures suffiront pout débloquer l'ensemble de son contenu, Luftrauser ne dévoilera son potentiel qu'aux plus acharnés. C'est porté par une jouabilité aux petits oignons et une bande son de haute volée qu'il s'impose comme un incontournable pour qui aime l'arcade et le genre du shoot'em up. On le dévore rapidement, mais on y revient volontiers !
vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 quentib974

Excuse moi at0 j'ai acheté le jeu sur steam et, je voulais savoir si toi aussi le jeu ne démarré pas ? Parce que j'ai fais des recherches et plein de monde on le même soucis que moi mais personne ne sais comment le résoudre et ce que toi tu sais d’où viendrait le problème ?