Test - OlliOlli 2, une franche réussite !

Android
Linux
Mac
PS4
Switch
Vita
One
Win
Rédigé par At0mium, publié le 03/03/2015, modifié le 05/03/2015
Partagez sur :

Nous l'attendions de pied ferme, OlliOlli 2 est aujourd'hui disponible ! Après environ un an de développement, le studio anglais Roll7 nous propose une suite de son jeu de skateboard à l'ancienne réservé aux puristes aiment se casser les ongles sur une jouabilité exigeante.

Piqûre de rappel

Parce que vous n'avez pas tous grindé à coups de stick dans le premier épisode de OlliOlli, rappelons rapidement en quoi consiste la formule imaginée par Roll7. Cette série de jeux de skate façon arcade propose au joueur de terminer une cinquantaine de niveaux comprenant chacun 5 challenges. Highcore, combos, actions particulières, collectables à récupérer, voici ce qui fera office d'objectif pour celui qui souhaitera venir à bout de OlliOlli 2. Comme dans un (Bit Trip) runner, notre personnage avancera tout seul et c'est au stick que l'on décidera des sauts, grinds et figures qu'il executera. Le premier épisode avait su poser les bases d'un gameplay exigeant, mais hélas un peu trop haché, OlliOlli 2 déboule avec ses Manuals et ses Switches & Reverts pour rendre la formule quasi-parfaite.

Quelques ajouts qui rendent le tout irréprochable

Oui, n'ayons pas peur de le dire, outre les retouches graphiques, OlliOlli 2 propose deux ajouts de gameplay qui bouleversent complétement le feeling de la série. Avec les Manuals et les Switches/Reverts il sera dorénavant possible de terminer chaque niveau en un seul combo, ce qui, manette en main, fait toute la différence. Avec des contrôles impeccables, le concept de Roll7 se veut ici bien plus "envoûtant" qu'auparavant vu qu'il alimente l'envie de maîtrise des possibilités de tricks. On prend plaisir à progresser et le chemin est (très) long avant de pouvoir prétendre au 100% symbolique qui demandera de nombreuses heures de jeu que l'on ne voit pas passer.

Impec' !
OlliOlli 2 met purement et simplement le premier épisode au tapis en proposant un feeling qui, manette en main, s'avère être bien mieux équilibré et addictif. Avec l'intégration des Manuals et des Switches, Roll7 a réussi à parfaire sa formule déjà bien solide pour en faire un véritable incontournable pour quiconque ayant envie d'un jeu de skateboard à l'ancienne. Difficile mais juste, complet mais long à maitriser, c'est ce que l'on retient de ce OlliOlli 2 qui nous en a mis plein la vue !

OlliOlli 2 | Indie Review (Playstation 4/PS Vita)

vignette pour les réseaux