Test - Tiny Barbarian DX, sortez les beaux muscles !

Mac
Switch
Win
Rédigé par At0mium, publié le 05/07/2014
Partagez sur :

Largement inspiré des aventures de Conan, le jeu Tiny Barbarian DX sent bon la nostalgie et les gros muscles ! D'abord un projet Game Maker de Daniel Roth et Michael Stearns, le titre suivra la route du financement participatif pour revenir dans une version "DX" plus ambitieuse et épisodique.

Previously, on Tiny Barbarian

Le premier contact avec Tiny Barbarian surprend tant il est simple mais bien pensé. En effet, on débute notre partie dès le lancement du jeu au sommet d'une montagne, sous l'assaut de nombreux ennemis à combattre. C'est seulement une fois mort que l'écran titre fera son apparition, laissant le joueur libre de choisir l'épisode qu'il souhaite commencer. Deux sont actuellement disponibles, et c'est par le biais de mises à jour gratuites que la suite devrait débarquer dans les mois à venir, laissant au joueur le temps d'apprécier l'aventure à petites doses.

Brutal Legend

Tiny Barbarian DX est un jeu d'action/plateforme qui trouve son inspiration dans les grands jeux de l'époque, façon Megaman ou Castlevania, mais avec un grand boost de dynamisme pour en faire un simili Beat'em all. En effet, si c'est la plateforme qui sera au coeur de l'activité du joueur la plupart du temps, ce sont aussi de nombreux combats qui seront à réaliser. Bien pensée, la jouabilité a été étudiée pour proposer au joueur plusieurs actions pêchues comme le fait de projeter son adversaire en l'air ou de retomber dessus avec violence en maintenant la direction du bas après un saut. Une certaine brutalité émane des actions effectuées et même si on pourrait lui reprocher quelques failles dans la gestion des affrontement, le tout reste tout de même très agréable à jouer.

Du bon et du moins bon

Finalement, le seul point sur lequel Tiny Barbarian déçoit un peu, c'est sur son level design et son manque de variété. En effet, notre héros pourra s'agripper sur les rebords, grimper à la corde, s'accrocher à certains endroits, mais la construction des différents tableaux se révèle sans saveur la plupart du temps. C'est réellement dommage, d'autant plus que la durée de vie est au rendez-vous et qu'il ne sera pas facile de terminer chacun des épisodes du jeu. Léger manque d'équilibre donc, qui sera toutefois largement rattrapé par le fun de certaines phases épiques à souhait dont font bien sûr partie les combats et passages à dos de monture... de grands moments ! La partie graphique n'est quant à elle pas en reste, avec un travail au pixel qui caresse gentiment la rétine pour de beaux environnements typés rétros.

Ce test sera mis à jour à la sortie des épisodes 3 et 4 de Tiny Barbarian DX

 

Pêchu !
Tiny Barbarian DX est un jeu qui bouge et qui s'avère très agréable à prendre en main. On lui reprochera tout de même un certain manque d'inventivité dans la construction de ses niveaux, qui s'avèrent être difficiles mais pas forcément mémorables. En revanche, attendez-vous à quelques phases épiques et idées bienvenues pour vous faire passer un bon moment dans ce jeu dédié avant tout aux nostalgiques de la fin des années 80's !

Indie Review - Tiny Barbarian DX (PC/Mac)

vignette pour les réseaux