Gameplay - 20XX, lorsque Megaman rencontre le rogue

Publié le 21/08/2017

Lorsque Megaman rencontre les mécaniques des rogue-like modernes, il en résulte 20XX, un jeu d'action et de plateforme reprenant la structure du héros bleu au buster mais en y incorporant tout un lot de particularités comme l'amélioration du héros dans des parties uniques, un ordre semi aléatoire des niveaux générés procéduralement devenant de plus en plus difficile tandis qu'ils arrivent vers la fin, et des pièces d'équipement aux effets variés. Le jeu est disponible sur Windows pour 14,99€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Knils
Knils 26 August 2017 à 15h04

C'est dommage car ce qui faisait l'une des grandes forces des Megaman c’étaient aussi leurs niveaux avec un excellent level-design.

Le simple fait d'avoir choisi une génération procédurale de niveau ne marquera pas le joueur comme ça aurait pu être le cas car il y a jamais rien d'exceptionnel dans le procédurale puisqu'il faut toujours une certaine cohérence.

Après le jeu à l'air sympa avec un petit mode coop bien sentie, mais le côté "rogue" commence a être trop présent aujourd'hui surtout quand il est mis à toutes les sauces sans vraiment rien apporter.

Une durée de vie artificielle à cause de l'exploration dans un run&gun et des loots à ramasser pour avoir un pseudo sentiment de personnalisation, pour moi ça dessert le jeu.

 Seldell

Les niveaux restent marquant par les catégories de dangers qu'ils proposent et non plus par leur agencement. C'est une façon différente de voir les choses Content

Je trouve ça chouette de combiner les genres perso. Des fois ça donne de très bonnes surprises. Et pour la personnalisation, on sent la différence. Ce n'est pas fictif en terme d'efficacité.