Gameplay - Machiavillain, gérez un manoir hanté et ses créatures

Publié le 22/05/2018

MACHIAVILLAIN - Gérez votre propre manoir hanté | Gameplay

Créez votre propre manoir hanté dans Machiavillain, un titre dans lequel il faudra gérer tout un tas de monstres et attirer des visiteurs pour les dévorer. Il faudra prêter attention aux besoins des créatures et remplir les objectifs donnés tout en n'attirant pas trop l'attention des villageois. Le jeu est disponible sur Windows Mac et Linux pour 19,99€.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 gueuledegame

Je suis d'accord, l'univers est sympa et plutôt original pour un jeu de gestion. Les possibilités ont aussi l'air d'être là et variées.

Par contre en terme d'ergonomie et de lisibilité, c'est très rudimentaire. Pour entrer dans le jeu, il faut vraiment s'accrocher tellement rien n'est intuitif ni clair.
Après 8h de jeu, il y a encore des mécanismes de base que je ne maîtrise pas. Comme l'envoi des lettres qui ne se fait pas à temps même si j'en ai produit assez. Ou la manière de "diriger" les victimes dans notre manoir. Par exemple Seldell, tu parles de la porte rouge comme nécessaire pour faire entrer les victimes dans le manoir. Perso je n'en ai jamais faites, ils rentrent automatiquement et systématiquement dans le bureau, mais ne prennent jamais de porte une fois dedans. Il manque des feedbacks visuels ou sonore pour être sûr de certaines informations importantes.

C'est un premier jeu, réalisé par deux personnes, ce qui explique ces écueils. Mais tous les joueurs n'auront peut être pas la patience ou la clémence face à ces éléments brouillons.