Runner 3, le nouveau jeu d'adresse et de plateforme de la série - Gameplay vidéo

Gameplay - Runner 3, le nouveau jeu d'adresse et de plateforme de la série

Publié le 23/05/2018

RUNNER 3 - De l'adresse en 3D dans ce nouvel épisode du classique | Gameplay

Élancez vous dans Runner3, le jeu d'adresse et de plateforme demandant d'esquiver tous les dangers se présentant face au personnage. Sautez, glissez, frappez et rebondissez pour atteindre la fin des niveaux en récoltant de nombreux objets et en débloquant des secrets. Le jeu est disponible sur Windows, Mac et Switch pour 27,99€.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 gueuledegame

Je ne suis pas non plus fan de runner, mais les Bit trip se posent là dans le genre. Surtout le 2 qui était parfait à mon sens, avec une bonne courbe de progression et un charme tout particulier qui s'en dégageait. L'aspect musical étant l'atout majeur d'une formule qui transcendait son style pour toucher des gens, comme moi, qui n'étaient pas convaincus au départ.
Par contre sur ce Runner 3, je suis plus réservé. Déjà il est plus dur, je dirais même plus frustrant. On ne peut pas choisir son niveau de difficulté, les stages "impossibles" sont vraiment très très durs. Et la courbe de difficulté est oscillante, volontairement d'après les devs. Mais le passage au monde 2 se fait brutal.
Après l'avoir fini je suis clairement déçu par ce Runner 3 qui a cherché à trop en faire je trouve, notamment avec les stages retro qui sont carrément un jeu de plate-forme 2d entier au sein du jeu. Mais qui s'éloigne tellement de la formule runner que le jeu perd en consistance. Une sensation d'éparpillement et d'insatisfaction me colle, là ou Runner 2 m'avait galvanisé. Dommage.