Edge of Eternity - Indie Preview vidéo

Indie Preview - Edge of Eternity

Publié le 18/02/2015

Indie Preview - Edge of Eternity (PC/Mac)

Tentant de raviver la flamme du J-RPG, les développeurs passionnés de Midgar Studio créent Edge of Eternity. Dans cette vidéo Preview, nous vous présentons la démo rendue disponible à l'occasion de la campagne Kickstarter du projet.

vignette pour les réseaux
15 commentaires

Comments

 Lusso
Lusso 22 February 2015 à 00h58

Mouais étrange le parallèle avec Bravely Default qui a quand même su s'approprier le système de combat avec des mécaniques originales, reposant sur un fond classique. Aucun problème d'identité donc (et je parle même pas du style visuel), contrairement à Edge of Eternity. Je vais suivre son évolution mais pour l'instant ça ressemble juste à du fan service avec du simple copier/collé de franchises connues. C'est bien joli de copier directement les grand noms du rpg (jusqu'au système de notation sur 5 étoiles de ffxiii, ça va très loin quand même) mais le soucis c'est que ces développeurs ne pourront que faire un patchwork de pales imitations. Il est donc urgent qu'ils affirment un peu plus leur jeu en le rendant unique.

Bon et puis le coup du choix de système de combat, LE point central de tout RPG, on est d'accord que c'est vraiment du grand n'importe quoi...

 Usss2012
Usss2012 20 February 2015 à 23h03

Héhé backé à 35$ de ma part Clin d'oeil
Je suis déjà conquis Content
Au diable le renouveau, McDo ne sortent pas un nouveau hamburger chaque mois et ils tournent plein pot XD
En ce qui me concerne c'est pareil, je n'ai rien contre à tester les différentes "évolutions" des RPG mais c'est mon premier BigMac alias FFVII qui me donne un gout de reviensi.
Serte, ici c'est en full3D plus FFXII que FFVII mais il y a de suite une ambiance rétro, un je ne sais quoi qui se concentre sur l'essentiel du RPG et c'est ce qui me plait énormément.
Bon week-end à tous Content

 oursique
oursique 20 February 2015 à 10h55

Les fautes de grammaire dans les textes… Triste

Mais c'est clair que c'est aux développeurs de choisir les mécaniques qui conviennent à leurs choix de gameplay. Ce n'est pas à nous de construire le jeu à la carte.

 Lony
Lony 20 February 2015 à 03h44

Les versions consoles sont confirmées ! Ravi J'espère juste que, jusqu'à la sortie, ils dévelloperont un peu mieux l'dentité du jeu, car il y a grand potentiel. Pour l'instant, j'ai plus l'impression que leur inspirations sont plus un frein pour eux qu'autre chose. De toute façon, il manque encore plus d'un an, j'ai confiance :).

 Miloucwam
Miloucwam 19 February 2015 à 12h34

Il ne faut pas oublier que jeu indé dit (souvent) prix de vente assez bas (j'espère ne pas me tromper).
Si d'ici 2016 les développeurs réalisent un jeu solide, propre, rendant un bel hommage (pour les personnes que ca touche) sans forcément beaucoup de nouveautés par rapport aux JRPG et tout ça avec un prix raisonnable..... et bien on aura tout gagné !
Les puristes pourront toujours se tourner vers leurs jeux fétiches et nous qui ne demandons qu'un jeu cohérent et distrayant (savoir mesurer ses ambitions par rapport à son budget comme le dit at0) serons comblés !
Bon courage les gars !

 @stronautelibre

Bonjour, Il est encore tôt pour que celui ci tombe dans le RPG sans identité et l'histoire peux le faire démarquer si elle bien amenée.

Le choix des systèmes de combat me laisse perplexe. J'aurai aimer un système de combat à la tales of, j'ai beaucoup de mal avec ceux de Final Fantasy et le tour par tour.

J'attends de voir la suite.

 DARK.Trunks

oh ! On va peut être enfin voir de la nouveauté de ce coté. Ce jeux n'est qu'une pal copie Peut etre juste un rpg parmi d'autres, Mais bordel qu'est-ce que ca fais du bien de retrouvé ce putain de bon système a l'ancienne si le système de compétences et l'univers suivent.... Allez on va voir ce que donne la démo...

 john_moogle

C'est un projet qui m'intéresse et franchement le fait qu'ils assument clairement leur envie de faire un jeu de fans pour des fans de FF, ça ne me dérange pas le moins du monde. Sans déconner, combien de jeux indés se réclament de Super Mario Bros, Metroid, Monkey Island? Et personne ne trouve rien à redire là dedans tant que les jeux sont réussis. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour un jeu typé J-RPG. La seule chose qui me dérange, je le redis, c'est le manque d'identité visuelle. Ils faut qu'ils bossent A MORT dessus!!!! (kupo kupo!!! encouragements de mog de circonstance... lol)

 Elrhim
Elrhim 18 February 2015 à 23h08

Ben je ne vois pas en quoi ce jeu se rapproche plus d'un FF que de n'importe quel autre RPG, c'est tout. Sans même parler de qualité d'ailleurs... À quoi ça rime de considérer ce jeu différemment de tous les JRPG qui sortent chaque année sous prétexte qu'il est indépendant ? Ça montre bien que l'"indé" est perçu comme un genre en soi.

 john_moogle

Ça montre bien que l'"indé" est perçu comme un genre en soi.
Je t'ai donné l'impression de penser ça??? Il me semble au contraire avoir dit :
Et personne ne trouve rien à redire là dedans tant que les jeux sont réussis.

Donc je vais te dire autrement ce que j'ai essayé d'expliquer : J'ai l'impression qu'on reproche aux développeurs de Edge of Eternity de fabriquer un type de jeu qui semble hors de portée aux indés. C'est idiot.

Et concernant tous les JRPG qui sortent, j'apprécie de plus en plus les jeux réalisés par Compile Heart ou NIS avec des moyens modestes plutôt que les grosses réalisations de SquareEnix qui semble avoir perdu son âme en cours de route. C'est pour ça que je demande aux développeurs de Edge of Eternity de bosser sur l'identité de leur jeu. Je suis sur qu'on peut faire un bon jeu de rôle avec peu d'argent.

Pages