L'avantage d'être indépendant, c'est de rester ouvert à toutes les opportunités. Mais quand elles se multiplient, cela peut causer de sacrés problèmes d'emploi du temps. Un témoignage édifiant de l'Atelier Sentô.
Avec la sortie de notre première BD, Onibi, de nombreuses opportunités se sont présentées à nous : tournées de dédicaces, festivals BD, expositions, ateliers, … On a essayé d'en profiter au maximum, car cela ne se représentera probablement pas de sitôt. Mais cela avait aussi quelque chose de frustrant car, à ne jamais être chez nous, on avait du mal à avancer sur nos projets.
Nous avons donc accueilli les vacances d'été avec enthousiasme. Elles ont été l'occasion de nous replonger dans Coral Cave. Finalement, ça peut être bénéfique de prendre du recul de temps en temps. Notre travail de l'été : corriger la structure du jeu, l'alléger de quelques répétitions, la recentrer sur les éléments clés du récit. Cécile en a aussi profité pour prendre des cours de MAO (musique assistée par ordinateur) en médiathèque et enregistrer de nouvelles compositions, plus longues et ambitieuses, mélangeant synthétiseurs et instruments réels.
Notre but dans les mois à venir est d'obtenir aussi vite que possible une version jouable du jeu complet, en utilisant des croquis rapides comme graphismes, avant de nous lancer dans la réalisation des aquarelles finales. On a commencé à remplir les vides entre des scènes déjà achevées et ce sont des séquences entières qui prennent forme.
Mais avec la rentrée, les événements reprennent et déjà nous avons quelques expositions et dédicaces prévues. Il faudra savoir maintenir un équilibre pour que ça ne viennent pas entraver notre travail sur le jeu. On vous tiendra au courant. A bientôt !
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29/04/240
Comments
Ça fait plaisir de vous retrouver, et en même temps l'expérience que vous avez eux avec Onibi est vraiment très cool pour vous. Bon courage à vous pour maintenir l'équilibre
C'est sûr qu'on pouvait pas rêver mieux pour Onibi. Ça s'est trop bien passé !
Et puis ça mélange les publics : on a des lecteurs de BD qui testent nos jeux et des joueurs qui passent nous voir en dédicace.
Ça fait plaisir !
Ah ah ! Quand j'irai vous voir, je ligoterai Atomium
Sinon chouette bd encore une fois. Les couleurs sont belles, etc.
Encore bravo pour votre travail et bon courage pour le jeu !
On est contents que ça t'ait plu !
Maintenant qu'on a terminé Pictopix, on peut enfin se remettre à Coral Cave !
(Blague à part, c'était super : on a beaucoup aimé ton jeu. Il est vraiment prenant et agréable ! Encore merci !)
L'abus de Pictopix peut faire baisser la productivité
Content aussi que le jeu vous ait plu Je prépare un petit quelque chose, mais pour l'instant, je n'en dis pas plus
Ahah, suspense !
"c'est pas At0mium là bas ?" ce passage m'a juste tué
Et le "savoir maintenir un équilibre" me parle tellement :'( enfin... surtout parce que j'galère à y arriver mais je ne désespère pas pour autant ! L'important c'est de ne jamais l'oublier !
D'un autre côté, c'est bien d'avoir plein de projets. C'est bon signe !
Mais bon, oui, il faut savoir mettre des limites.
On a l'avantage de travailler à deux donc on peut se raisonner l'un l'autre.
(même si ça marche pas à tous les coups...)