The First Tree : l'épopée contemplative dans la peau d’un renard

Linux
Mac
PS4
Switch
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 25/08/2016
Partagez sur :

Si nous devions désigner un animal qui représente le jeu indépendant tant il est présent dans de nombreux titres, nous prendrions sans hésiter le renard. C’est simple, il ne se passe pas un mois sans qu’un nouveau projet mettant en scène ce noble animal au doux pelage roux et blanc n’apparaisse sur nos radars. Cette fois, c’est The First Tree, développé par David Wehle, qui nous propose d’incarner un renard dans un jeu d’exploration faisant la part belle à la narration.

Après un premier projet nommé Home is Where One Starts, David Wehle continue sur sa lancée en nous proposant cette fois un jeu gorgé de lumières chatoyantes : The First Tree. Contrairement à son précèdent jeu qui se voulait relativement sombre, The First Tree se révèle, dans ses graphismes, porté sur les couleurs vives. Mais derrière cette merveilleuse direction artistique se cache un double scénario qui pourrait bien se révéler plus mélancolique que prévu.

En effet, nous suivrons tout d’abord l’épopée d’un renard qui va parcourir la terre entière, traquant avec espoir sa famille afin de la retrouver (copyright générique Pokémon). En parallèle, nous découvrirons l’histoire pas spécialement très joyeuse d’un jeune couple grâce à la découverte d’artefacts. Prévu pour 2017 sur Windows, The First Tree est d’ores et déjà annoncé comme un jeu court (environ une à deux heures de jeu) pour un prix de vente en conséquence qui n’a pas encore été révélé. Bien évidemment, renard oblige, nous suivrons ce projet avec grande attention afin de vous en proposer un test dès sa sortie !

The First Tree - Official Teaser

vignette pour les réseaux