Hello !
Allez savoir pourquoi, ma lubie du moment est d'essayer de faire deux trois bêtises en pixel art ! Du coup, j'imagine que vous êtes nombreux à en faire ou à vouloir essayer ! Sur ce topic, je vous propose qu'on s'entraide un peu en partageant nos créations et en se donnant des conseils les uns aux autres !
Et vu qu'il faut bien débuter par quelques chose, voici mon deuxième (le premier est vraiment trop cheap) en hommage à Journey (réalisé en une heure) :
Pour ceux que ça intéresse, ce logiciel a l'air vraiment pas mal et il existe une version light gratuite : http://pyxeledit.com/
Top, va falloir que j'essaie ça! Merci pour la découverte At0.
Hello,
Je suis pixel artist. Si je peux aider, n'héstiez pas à poser vos questions.
Mon portfolio est dispo ici: igorsandman.net
Il n'est pas très à jour celà dit. Dans les plus récents travaux, il y a Guild of Darksteel.
Si vous voulez une réponse plus rapide à une simple question, par twitter je réagi assez vite: ]]>@igorsandman]]>
Will je t'ai déjà dit ce que jepense de ton Journey via twitter Lâche pas l'affaire, tu es sur la bonne voie
Pixel artist et gamedev: http://www.igorsandman.net
Merci Igor ! Je vais faire ce que je peux pour continuer régulièrement, j'ai juste très peur de la transition dessin/jeu quand je voudrais bosser sur des sprites et des décors en tiles^^
Impressionnant ton book, quel talent !
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Merci will.
Construire une illu à base de tiles et de sprites c'est une toute autre façon de penser que l'illu classique, c'est sûr.
Mais il ne faut pas te laisser impressionner par la tâche. Si tu analyses des screenshots de jeux dont tu aimes les graphismes, tu comprendra très vite le truc. Prends des jeux snes ou gba par exemple ils sont souvent très clairs. Je pense que le plus simple est de commencer par des sidescrollers parce que leurs tiles sont souvent plus évidentes. Metroid Fusion est un très bon cas d'étude oar exemple.
Est-ce que intéresserait la communauté que je rassemble une série de bons tutos du web et que je les poste ici?
Pixel artist et gamedev: http://www.igorsandman.net
Staph, arrêtez où je vais être obligé de m'y mettre, surtout s'il y a un prof dispo dans le coin
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Pour ce qui est des softs, la plupart des gens qui bossent sur des jeux avec des graphs pixel-art que je connais, sont en général tous d'accord pour dire que pro motion c'est le top. Par contre, c'est pas gratuit.
http://www.cosmigo.com/promotion/index.php
Mais j'attends de voir, parce que pyxeledit commence à devenir intéressant, si ça se trouve, ça remplacera pro-motion dans le coeur de quelques personnes.
J'ai quelques sprites du jeu BOXORT sorti sur Android il y a quelques temps et qui a fait un flop total. Je ne suis pas grapheux, mais comme j'étais seul sur ce projet, j'ai dû m'y coller avec mes skills plus que modestes :
(cliquez sur les images pour les voir en plus grandes :p)
Quelques éléments séparés :
Clairement oui, un partage de bons tutos ce serait top ! Pour le jeu, je me disais qu'au pire un micro cinematic platformer ça serait pas mal pour démarrer, une erreur ? (genre un another world megadrive ou un flashback)
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Pas mal le style Boxort ! Tiens il y a pas longtemps, je suis tombé sur le jeu ipad de Joe Williamson, vraiment impressionnant pour le coup !
Le lien si ça vous intéresse.
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Moi je dis oui pour les tutos ! Je suis sûr que ça en motiverait plus d'un (moi compris) à se lancer dans l'aventure. J'avais déjà fait quelques recherches à une époque mais j'avais laissé tombé.
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
J'ai pensé la même chose que toi et mon premier jeu en tant que dev ET artiste c'est Guild of Darksteel, un cinematic platformer à l'ancienne.
Après 3 mois de taf dessus, je me rend compte que ce n'est pas un mauvais choix, mais ce n'est pas non plus le plus simple. Le genre vient avec son lot de difficultés. Tout dépend si tu veux en faire le code toi même ou pas. D'un point de vue pixel art, c'est un bon genre pour débuter. Pour le code, le mouvement est assez bordélique à coder. J'ai dû refaire le mien deux fois.
Dans l'absolu, a mon humble avis, le plus simple pour le graphisme et le code, c'est le shmup.
Il me semble que Extra credit a récement fait une vidéo qui liste les genres par accessibilité.
Pour le software, je bosse sous Photoshop. Graphics Gale est très populaire dans le milieu (je pense qu'il a une version gratuite assez complète). Le soft n'a pas d'importance à mon sens. J'utilise celui avec le quel je suis à l'aise.
EDIT: je vais rassembler mes tutos et poster dans un moment.
Pixel artist et gamedev: http://www.igorsandman.net
Pages