Notre jeu Limited Connection sera disponible gratuitement sur Android et iOS le 1er juillet 2019.
Le jeu
Il s'agit d'un mini game où le joueur incarnera un opérateur téléphonique dans le but de connecter les personnes souhaitant communiquer entre elles. Par drag&drop, le joueur transmet les conversations à travers un réseau de communication. Plus le temps passe, plus le réseau est surchargé. Attention de ne pas passez deux fois par le même chemin, au risque de couper une conversation en cours !
Limited Connection s'inscrit dans le même genre que Tetris. C'est à dire qu'il faudra réfléchir et agir vite afin de faire un maximum de score.
Le développement
Limited Connection est né d'une game jam (Global Game Jam 2018 à Genève). Le développement a été très plaisant et nous étions plutôt content du contenu produit en un week end. Encore mieux, les joueurs appréciaient énormément notre jeu et cherchaient absolument à battre le record. C'est par la suite que nous avons décidé de peaufiner le projet pour pouvoir proposer une expérience agréable et complète sur smartphone.
L'équipe
Nous nous sommes rencontrés à la Global Game Jam. C'était donc le premier jeu de cette équipe que nous avons appelée pour rire "Error 42" composée de 3 programmeurs
Duncan Bourquard, Paul Lefebvre et Brandon Gonzalez.
Nous espérons que vous aimerez notre jeu ! Nous sommes toujours à l'écoute de nos joueurs. N'hésitez pas à faire un tour sur notre discord.
La version issue de la jam est disponible sur itch.io
Un article complet sur Limited Connection
Une vidéo interview de Limited Connection par Greaby
Bien le bonjour ! On espère que vous allez bien.
Pour nous, ça a été une semaine intense. Déjà parce que Limited Connection est sorti et que c'était un moment très particulier de voir les gens retweeter et faire les premiers scores.
Ensuite parce qu'on a participé à une game jam en Suisse (Epic Game Jam à Neuchâtel). Alors Duncan et moi n'étions pas dans la même équipe mais on a quand même passé un super moment là-bas et on est en train de récupérer notre retard de sommeil.
N'oubliez pas de télécharger gratuitement Limited Connection sur Android et iOS
Mais pour revenir sur la sortie de Limited Connection, on a eu le plaisir de voir nos premiers joueurs, leur évolution, les records, et également les premiers bogues… Ce qui implique notre première mise à jour prochainement. Il fallait s'y attendre mais quand quelqu'un pointe du doigt un bogue dans votre jeu, c'est toujours un moment frustrant
On a également entendu les joueurs parler de "trois niveaux de difficultés" ce qui est drôle puisque les trois niveaux n'ont jamais été créés dans l'idée de représenter des niveaux de difficultés différents mais simplement des level designs différents. Après chacun son préféré et c'est sûr que la difficulté n'est pas la même mais c'était marrant d'entendre les joueurs en parler ainsi. On se rend compte que la culture gamer transforme parfois les intentions des créateurs =)
Finalement, il y a eu notre première note sur app store. 5 étoiles. Ca fait extrêmement plaisir. Après, le jeu n'est pas noyé sous les joueurs. On a peut-être une dizaine de joueurs qui passent par jour, très peu de retours et autre mais on est quand même très contents.
On publiera prochainement quelques chiffres sur les scores et les pratiques de jeu des joueurs.
Merci de votre attention et bonne semaine !
Hello !
Aujourd'hui, je voulais vous présenter quelques graphes qui me permettent d'analyser le parcours des joueurs (et puis j'adore les graphes). Allez c'est parti !
Pour chacun des trois niveaux, il est possible de récupérer les scores, les dates et les pseudos des joueurs ayant fait une partie (s'ils étaient en ligne). Après traitement des données, on peut obtenir ces zolies graphes :
Chaque ligne représente l'évolution du record d'un joueur, ou plutôt d'un pseudo. Donc chaque ligne ne peut que monter ou stagner. Chaque point représente une partie. Donc si on voit un point sur une partie de la ligne plate, cela signifie que le joueur a essayé de battre son record sans y parvenir.
Ces graphes me permette de voir les dynamiques des joueurs. Est-ce qu'ils essaient de jouer jusqu'à arriver dans le top 10 ? Top 3 ?
On peut entre autre voir que la plupart du temps, les joueurs joue une fois (quelques parties) et ne reviennent plus. Triste *chagrin*. On constate aussi que les 3 niveaux n'ont pas le même intérêt (le niveau 3 étant moins joué) et que les scores moyens sont très différents. Si on suppose que plus le score moyen est bas, plus le niveau est difficile, alors on conclut que le niveau 1 est le plus facile et le 3 est le plus difficile.
Un autre graphe est celui des visites uniques. C'est à dire, le nombre, chaque jour, de pseudo différents qui ont fait au moins une partie. Le graphe montre bien qu'il y a une explosion de visites au départ (l'annonce de la sortie du jeu a généré un peu de mouvement sur twitter), puis on voit une baisse exponentielle de l'intérêt jusqu'à stabilisation, avec un fier pic le 22 juillet.
Moi je trouve ça marrant les graphes mais je pense qu'au final ça peut aussi être très utile pour voir d'un coup d'oeil les différentes habitudes des joueurs. J'actualise mes graphes assez souvent pour vérifier qui sont les nouveaux joueurs et qui constitue le Top 3.
Hésitez pas à demander les scripts qui génèrent ces codes et à partagez les différents graphes que vous trouvez intéressants pour le développement (ou pas) de jeux vidéo