Salut à tous,
Je vous présente Food Industry, un city-builder que je développe depuis 3 ans, sur Unity 3D pour PC et est prévu sur Steam; early access fin 2019.
Une campagne Kickstarter est pour bientôt, Aout/Sept. Soutenez le projet pour profiter d'un maximum de contenu à sa sortie. Merci !
Un site à été crée où vous pouvez suivre l'évolution du jeu : média, devblog, forums, contact. Site officiel
J'attends vos suggestions, commentaires, remarques, idées, n'hésitez pas, soyez les bienvenues.
Voici une présentation du jeu.
Preview vidèo - Gameplay et Trailer
Si la vidèo ne fonctionne pas, cliquez sur le lien ci-dessus.
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Foodev, développeur sur Food Industry du studio Evolugame
Programmeur C#/Graphiste 3D/Unity 3D
Salut,
J'avoue que prendre connaissance de ton projet en 2019 m'a fait un drôle d'effet de décalage anachronique, comme quand je vois des images d'archives d'émissions de télé avec des gens qui fument sur le plateau : ça fait tout drôle et renvoie à des valeurs d'un autre temps. Ici à l'identique le rapport à l'agriculture, l'industrialisation, l'exportation, a tellement évolué ces dernières années que voir un jeu sembler valoriser en toute naïveté le développement d'élevage de masse, la fabrication industrielle de produits alimentaires transformés, la dissémination de nos gentils-plats-préparés-industriels par flottes de camions aux quatre coins de la map, le développement de la grande distribution, etc., a qqchose de presque surréaliste alors que plus que jamais les actualités sont toutes bouillonnantes de l'enchainement ininterrompus de catastrophes climatiques et écologiques, et que nos modes de production et de consommation demandent d'être urgemment remis en question.
Du coup je me demandais si ton jeu abordait vraiment ces thématiques avec cette tonalité autruchstique (j'ose un néologisme.... ) que semble porter ta bande-annonce, ou bien l'approche que tu adoptes est un peu plus en phase avec une vision moderne et mature de ces problématiques ?
Salut Nival
Je pense pas allez aussi loin sur le sujet tel que tu semble le percevoir. Cela ne reste qu'un jeu de gestion, une simulation, qui n'a mon humble avis peu d'interet avec la politique ou l'écologie même si je vois où tu veux en venir. En fait, je préfére attendre la présentation de la prochaine vidèo qui devrait en dire plus sur le jeu. Elle répondra certainement à la question, car en effet il n'existe casiment aucun jeu où l'on aborde d'aussi prêt l'industrialisation alimentaire, bien que si on regarde bien la série Anno le fait déjà mais d'une autre manière.
Personnellement ce que je veux faire c'est un jeux de gestion, et je trouve qu'il y a une véritable gestion à nourrir la population d'aujourd'hui, avant que cela arrive dans nos assiettes.
Evolugame, video game creator