Bonjour à tous
J'aimerais vous présenter notre projet sur lequel nous travaillons depuis plus de 2 ans. Nous sommes une petite équipe située à Paris, passionnée par les jeux (duh), la science fiction etc.
Notre projet est un jeu narratif avec énormément de choix sur mobile, comme un Detroit: Become Human ou un Lifeline. Il y a plus de 1000 chemins différents et plus de 20 fins.
Vous recevez un appel de l'ingénieure Althea Young. Son vaisseau est incontrolable et se dirige droit sur une naine brune, tandis que le reste de l'équipage est atteint d'une mystérieuse maladie. En tant qu'Enquêteur, vous devez dévoiler le mystère qui se cache derrière cette situation et aider Althea à sauver le vaisseau avant qu'il ne soit trop tard.
Interagissez avec Althea via des dialogues : vous avez quatre réponses possibles à chaque fois. Lorsque Althea explore le vaisseau, prenez des décisions avec elle et rassemblez des indices pour comprendre le comportement mystérieux du vaisseau et de l'équipage. Vous avez accès à la carte du navire, aux e-mails de l'équipage et aux indices recueillis.
* Votre lien avec Althea est important : chaque réponse a un impact crucial sur les différentes voies et fins possibles.
* Chaque choix d'exploration est important : certains choix, qui peuvent sembler insignifiants sur le moment, peuvent avoir un impact énorme plus tard.
* Nous avons "banni" les réponses simplistes (gentille ou méchante). Vous devez prendre en compte l'état d'esprit d'Althéa, vos découvertes et la situation globale.
* Althea vous envoie des messages en temps réel sur votre portable lorsque vous êtes absent. Vous pouvez lui répondre directement... ou non.
Nous sommes actuellement en train de tester les derniers chapitres pour chasser les derniers bugs. Nous planifions la sortie pour début Février.
Voici une petite vidéo du gampeplay du jeu :
Voici quelques screenshots / artworks
Si vous êtes intéressé(e) par le projet, voici la page Twitter de notre jeu
On a aussi une page Instagram qui présente le projet et l'équipe
https://twitter.com/Loopdistresscal
https://www.instagram.com/loop_the_distress_call/
Je mettrai des updates ici ! Merci !
Bonjour !
Une petite update. Je voulais partager l'évolution de notre title screen avec ces artworks clés. Il y a beaucoup plus d'artworks mais je vais pas tout mettre
Salut Justine (et bienvenue),
Toujours difficile de présenter ce genre de jeu narratif textuel, dont finalement l’expérience sera essentiellement portée par les talents d'écriture et de narration, chose dont il est bien difficile à se rendre compte sans se plonger réellement dans le jeu. Je dois quand même avouer que le pitch (qui n'attise pas vraiment la curiosité de part son aspect très classique) et l'aspect apparemment quasi exclusivement textuel ne sont pas forcément super stimulants de prime abord, mais bon, je garde un œil dessus, si le prix reste assez doux je pourrais bien me laisser tenter .... enfin, si une version Android est prévue un jour ...
Petite question par rapport au "gameplay" : la quasi entièreté du jeu passe par des choix textuels ? Ou y-a-t-il des éléments de "gestion", genre inventaire, état du vaisseau, ou autre paramètres qui interagissent avec la narration textuelle ? Par ailleurs, arrive-t-il que l'image et/ou le son interviennent pour appuyer certaines séquences, ou le texte reste le vecteur essentiel de la narration et plus globalement de l’expérience ?
Sinon le jeu aura-t-il une traduction française ?? (j'avoue être un peu circonspect de voir un trailer full english pour un jeu développé par "une petite équipe située à Paris" que vous venez présenter sur un forum francophone)
Salut Nival (merci),
Ah ça ne semble pas stimulant ? Pour le pitch il semble classique oui, mais on a du mal à pitcher autrement sans spoiler l'intrigue. Mais j'assure que ça va bien plus loin que ça.
Ah merci pour ton intérêt
Oui une version Android est prévue, elle sortira la semaine prochaine
Pour la question sur le gameplay : Oui tout se passe par des choix textuels. C'est un jeu textuel, donc tout repose sur les dialogues et les décisions que vous prenez. La map sert à savoir où se trouve Althea et vous avez une page répertoriant tous les indices. Vous avez aussi des mails pour en savoir plus sur la situation. Mais oui, il faut aimer lire pour faire ce jeu Comme un Lifeline finalement.
Des effets sonores interviennent oui, mais pas souvent.Le texte reste le vecteur essentiel.
Le jeu aura une traduction FR en fonction de cette première version en anglais. Le jeu est en anglais car au sein de l'équipe, l'écrivain est américaine.
Oui j'ai tenté de proposer ce jeu sur le forum pour les joueurs FR qui parlent anglais.
Sinon on a un trailer FR :
Malheureusement l'apanage des jeux textuels , c'est pas super sexy en soit, a fortiori quand n'a pas grand chose d'autre à montrer que ses défilement de textes pour se vendre.
Ca veut pas dire que ce soit un genre moins intéressant qu'un autre, mais c'est (je pense) bien plus dur d'en tirer une communication à même d'enthousiasmer, d'autant quand ne s'y surajoute pas un gimmick de gameplay qui interpelle ou un support visuel marquant.
Enfin, je réitère ma curiosité pour votre projet, et s'il est proposé à prix doux je me laisserai sans grand doute tenté.
Dommage pour l'absence de traduction, mais les quelques bribes glanées lors du trailer laissent présager un anglais très accessible, et autant dire qu'après avoir survécu à Disco Elysium, my body is ready ;).
Salut,
Il a l'air vraiment sympa ce jeu, je ne connais pas vraiment le genre et pourtant je me laisserai bien tenter
Ceci dit je rejoins Nival, vraiment dommage pour l'absence de traduction FR actuellement, ça risque d'être un frein pour pas mal de personnes malheureusement.
Si je peux me permettre, je trouve le prix un peu élevé si la version android s'aligne avec le prix iOS, le format premium fonctionne mieux sur iOS (et sont souvent plus prêt à payer que sur android ou le freemium est roi). Ça pourrait aussi être un frein à ceux qui, comme moi, ne sont habituellement pas clients de ce genre de jeux et qui souhaitent découvrir le genre.
En tout cas le jeu à l'air bien sympa, que le succès soit avec vous
silverbulletgames.com
"une version Android est prévue, elle sortira la semaine prochaine"
Quelle semaine prochaine du coup ?
Oui désolée Nival on a eu quelques soucis de build
Mais Loop est maintenant disponible sur Android, juste ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.advenworks.loopdistresscall
Il est à $1.99 (donc environ 2,29€), j'espère que vous considérez ça comme un prix doux Merci encore pour l'intérêt en tout cas !
Pour revenir sur le gameplay, oui en effet c'est pas très facile de vendre un jeu pareil en étant "sexy". On a bien appuyé sur les artworks mais bon...
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Salut Silver Bullet Games, merci pour ton retour
Oui on a baissé le prix à $1,99, ça devrait être mieux là je pense.
Merci c'est gentil
Ah oui, c'est très doux même !
... et installé dans la foulée (même si je ne sais pas quand j'aurai le temps de m'y essayer, mais je vous tiendrai au courant de mon avis quand ce sera fait)
Wow, merci beaucoup J'ai hâte de lire votre avis, j'espère que ça vous plaira