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Portrait de Ash_Johnson_Stories
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Bonjour à vous !

Le studio Inner Seas, qui avait déjà sorti/terminé le jeu épisodique Winter Voices lancé en 2010, a lancé récemment une campagne Kickstarter pour développer la seconde saison du jeu. La première avait été remarquée pour son gameplay et son histoire originales, et la communauté de fans attendait avec impatience la suite et fin !

Si vous aimez les RPG indépendants avec une forte dimension psychologique et un côté poétique, ce jeu est peut-être pour vous. Mais présentons-le dans les formes.

Le studio : Inner Seas

IMAGE(https://ksr-ugc.imgix.net/assets/021/642/800/9a92872b0391f230836bd4a283665866_original.png?w=680&fit=max&v=1529498271&auto=format&lossless=true&s=fff58b6c3a610e5325fc2a6659a2530a)

Inner seas, fondé en 2012 est "l'héritier" du studio Beyondthepillars, qui avait commencé la production de Winter Voices fin des années 2000 et sorti les premiers épisodes, mais fait faillite avant de terminer la première saison. La directrice de la création/principale auteure du jeu a créé son propre studio, plus modeste, et racheté les droits du jeu, pour compléter enfin Winter Voices 1.

Child of the Pyre (le nom de la saison 2) sera donc le second jeu du studio ; d'autres sont en projet, certains dans le même univers que WV, d'autres pas.

Le jeu : Child of the Pyre (Winter Voices Saison 2)

IMAGE(https://ksr-ugc.imgix.net/assets/021/593/893/aaf4031d94af8ab44cef3f6ee15b881f_original.jpg?w=680&fit=max&v=1529079575&auto=format&q=92&s=cd08548ff8ae3356e3101ced7f162eb9)

Le concept de Winter Voices est le suivant : l'héroïne entreprend un voyage autant physique que psychologique, faisant régulièrement face à des angoisses inexpliquées et des souvenirs pénibles. Elle mène une "bataille" dans son esprit, sous forme de combats au tour-par-tour, visant non à attaquer et détruire mais à se protéger ou fuir.
Progressivement, au fil des rencontres et du réveil de sa mémoire, elle réalise la source de ses troubles et aborde sa vie sous un nouvel angle.

L'histoire : l'héroïne, une jeune femme dans la vingtaine, entreprend un long voyage depuis son village isolé de montagne jusqu'à la capitale du Royaume des Trois Rivières - dans une ambiance mélangeant la mythologie nordique avec la Révolution Industrielle du début XIXème. A la mort de son père, dont elle réalise qu'elle ignore presque tout, elle décide de ramener ses cendres dans sa ville natale, et d'enquêter sur le passé de sa famille.

La Saison 2 reprend l'histoire là où la 1 s'était arrêtée, aux portes de la capital. L'héroïne va apprendre beaucoup, sur elle-même comme sur d'autres, et se fixer de nouveaux objectifs.
Si le principe du gameplay reste similaire à celui du premier jeu, il est rendu plus intuitif. Beaucoup des problèmes présents dans Winter Voices sont corrigés, mais l'écriture, la musique et les illustrations qui avaient marqué les joueurs sont toujours là !

Le lien du Kickstarter, pour les intéressés.

Quelques aperçus du style visuel du jeu (à noter que ces images n'apparaîtront pas forcément elles-mêmes, mais servent d'exemples) :

Pour le jeu lui-même, des images reprises de Steam - la seconde saison est à un stade de développement trop précoce pour donner un bon aperçu, mais il sera similaire sur ce point au premier jeu.

IMAGE(https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/72900/ss_385b742313901b89b9776aa39e09dede387563fe.600x338.jpg?t=1447353604)

IMAGE(https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/72900/ss_56f87efb1c25b6bfa8a81167918b543fdf3a93d4.600x338.jpg?t=1447353604)

Le style graphique des illustrations que vous retrouverez à l'occasion en jeu :

IMAGE(http://forum.innerseas.com/uploads/monthly_03_2017/post-3-0-92969400-1490278140.jpg)

IMAGE(http://forum.innerseas.com/uploads/monthly_03_2017/post-3-0-98446200-1490278187.jpg)

IMAGE(http://forum.innerseas.com/uploads/monthly_03_2017/post-3-0-90338300-1490277664.jpg)

Voilà qui conclut cette présentation !

Toute question ou commentaire sera, évidemment, le bienvenu.
(Pour ceux qui se demanderaient mon rôle dans tout ceci, je suis co-scénariste, juriste, plus ou moins community manager et toutes sortes d'autres rôles - l'équipe du studio est réduite et chacun se doit d'être polyvalent !)