Après avoir proposé Streets of Rage 4 il y a quelques années, le studio Guard Crush est de retour avec Absolum, toujours sous l'égide de Dotemu. Le format rogue s'insère ainsi dans du beat'em all pour une nouvelle aventure.
Absolum est un beat'em all au format rogue, se déroulant dans un monde de fantasy. Après un cataclysme magique, le roi a profité de la panique pour asservir les mages et prendre le contrôle de plusieurs régions. Mais un petit groupe de rebelles maniant une magie interdite s'opposera en parcourant des terres peuplées de soldats et monstres en tous genres.
Plusieurs personnages pourront être dirigés, chacun avec un style de combat propre évoluant au cours de chaque partie, puisqu'une variété d'améliorations pourront être obtenues pour renforcer chaque attaque de base quand elles ne seront pas transformées. La progression permettra d'enchaîner des arènes avec des embranchements faisant explorer des secteurs aux ambiances variées, que ce soit en solo comme en multi local ou en ligne.
Le jeu sera disponible aujourd'hui sur Windows, Switch, PS4 et PS5.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site















