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Ses derniers commentaires

Carrion, devenez une monstruosité extraterrestre issue des films d'horreur

Nival 30 October 2019 à 17h40

je vais recopier ce que je disais ailleurs, mais perso bien bien déçu par cette démo Triste

Prise en main top et organique, mais mécaniques super bourrines vite répétitives, sans challenge et sans grand intérêt, et level-design tout miteux (allumer un interrupteur à un bout de la map pour ouvrir une porte qui est à l’opposé, permettant de rejoindre un autre interrupteur ouvrant une autre porte qui est re-de-l’autre côté, et ainsi de suite … zzzzz). Le drame c’est que la relative richesse du « bestiaire » (si j’ose dire…) n’apporte finalement rien tellement le gameplay est irrémédiablement brouillon et sans finesse…

Dommage, c’est graphiquement très cool, mais cela ne sert pas grand chose (d’autant que le level-design tout plat n’arrive jamais à instaurer une sensation de progression dans la découverte des lieux, tout se ressemble et est agencé sans jamais rien n’évoquer d’autre qu’un énième niveau générique de jeu-vidéo).

Si ç’avait été un prototype je dis pas, mais à une bonne mi-course du développement, ça donne quand même furieusement l’impression que les gars n’ont décidément pas beaucoup d’idées pour faire vivre leur concept de départ :(.

(à noter une petite « zone cachée » dans la démo apportant un nouvel environnement, graphiquement particulièrement réussi (mais vidéoludiquement tout aussi plat que le reste)).

Felix the Reaper, Stranded Sails & l'actu du jeu indé | IndieMag l'hebdo #73

Nival 17 October 2019 à 15h24

Disco Elysium est une claque ! En revanche, attention, c'est un RPG uniquement narratif, sorte de point'n'click revisité sauce RPG, avec une dimension RPG gargantuesque. Notamment il n'y a pas de système de combat (les situations se résolvent selon nos stats et lancés de dés, y compris d'éventuelles (au demeurant rares) confrontations physiques). Beaucoup de lecture en perspective, mais jamais lourde, toujours passionnante ; EN ANGLAIS uniquement ! (avec du vocabulaire assez recherché, pour autant des constructions de phrases plutôt simples et directes)

Cathedral, le metroid-like rétro en armure possédée arrive

Nival 11 October 2019 à 22h18

Ç’a en tout cas l'air de manquer dramatiquement d'idées et de personnalité Muet

Jenny LeClue, le jeu d'enquête annonce sa date de sortie

Nival 27 September 2019 à 18h44

Salut Knils, je l'ai justement fait il y a qqs jours, j'en ai écrit une critique rapide ici :
https://www.gamekult.com/jeux/jenny-leclue-3050588033/review-726869.html

Joyeux Anniversaire : IndieMag a maintenant 6 ans !

Nival 03 July 2019 à 16h52

Ah bah, je vois qu'un focus sur My Friend Pedro vient justement de pointer le bout de son nez sur Youtube, parfait Clin d'oeil .

Bon ... sinon, allez, pour parler de sujets qui fachent Tire la langue .... y'a toujours une version modernisée du site dans les cartons ?

Joyeux Anniversaire : IndieMag a maintenant 6 ans !

Nival 02 July 2019 à 23h29

6 ans déjà !! Surpris
JOYEUX ANNIV' INDIE MAG !!!
Merci pour toutes ces découvertes !

Perso si je peux me permettre une petite réserve sur l'évolution du site, je trouve que les tests et focus sur les jeux les plus notables sont devenus vraiment rares, par rapport aux survols d'ensembles (Hebdo ou autre Chrono critiques) qui prennent une part de plus en plus importante, ce que je trouve personnellement dommage (même si ces formats ont leur intérêt aussi).

Beaucoup de courage pour la suite ! Content

Endling, un jeu d'aventure poignant et engagé

Nival 08 May 2019 à 22h28

Vraiment superbe idée que de se placer du point de vu d'un animal devant survivre aux ravages induits par les activités humaines !! En espérant que le jeu saura développer cette idée via des mécaniques (et éventuellement une narration) intelligemment construites.

Bloodstained: Ritual of the Night, le metroidvania arrive en juin

Nival 07 May 2019 à 18h41

Bah, faut avouer que c'était assez cata auparavant, et en fin de compte la prise de conscience que les retour négatifs ont provoquée semble salutaire.
... Bien que, même si les choses se sont bien améliorées, les animations et et le rythme me paraissent toujours sacrément manquer de dynamisme Neutre . À voir quand le jeu sortira.

Backbone, le jeu d'enquête noir se présente en démo

Nival 01 May 2019 à 22h46

'achement refroidi pour ma part.

Bon, grooosse inspiration Blacksad, ce qui est une très bonne chose pour le cachet graphique, là-dessus rien à redire, c'est visuellement somptueux et les personnages ont du chien (ah ah ah...) ; mais à l'identique de la BD de Guarnido et Diaz Canales, la maestria de la forme n'a d'égal que la pauvreté très générique du fond ; ainsi les ambiances, superbement rendues, ont des airs de déjà-vu-mille-fois, de même que les personnages qui sont des clichés ambulants superficiels, et je ne parle pas de l'intrigue grotesque aux allures de patchwork nanardesque d'inspirations hétéroclites et trop évidentes.

Niveau gameplay c'est trèèèès maladroit (et pauvre), de la jouabilité "clavier/souris" poussive à souhait (mais POURQUOI pas de jouabilité manette, toute "démo" cela soit-il ?? alors que tout s'y prête tellement bien !) au dirigisme de la progression (à coup d'éléments d'interaction hyper voyant et suffisamment rare pour que les "pistes" soient ultra-évidentes), aux dialogues inutilement long et tarabiscotés pour rien, qui tournent autour du pot des plombes durant pour dire si peu de choses (avec un style emphatique qui surjoue les films de genre en en faisant des caisses ......).

Truc quand même sympa dans l'idée, le fait qu'il y ait plusieurs moyens de résoudre certaines situations ; si ce n'est que les embranchements sont vraiment tracés à la serpe, et que les dialogues à choix multiples, qui peuvent parfois fermer définitivement des opportunités si on ne trouve pas la bonne succession de réponses, sont bien trop soumis à l'arbitraire (quand la chose n'est pas ruinée par un bug, mais bon, ça c'est l'apanage de ce genre de démo, rien qui prète à inquiétude pour le jeu final sur ce dernier point).

Katana Zero, le jeu d'action dynamique, arrive bientôt

Nival 17 April 2019 à 03h48

Groooosse inspiration Not a Hero, non ?

Le concept a l'air (très!) cool, ça bouge (trèès!) bien, mais j'ai vraiment un problème avec la débauche de couleurs qui rend je trouve l'action pas super lisible (dans un JV il est important de garder un code visuel tacite permettant d'identifier d'un coup d’œil, au cœur de l'action, son perso, les ennemis, les éléments interactifs, etc. ; ici ça ne me semble vraiment pas clair...). Maintenant il n'est pas rare qu'un jeu qui semble confus sur une vidéo ne pose pas de problème manette en main, donc à voir.

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