Nival | IndieMag

Nival

 Nival

Nival

Inscrit depuis le : 23 October 2013
Commentaire(s) publié(s) : 769
Messages(s) sur le forum : 1641

Ses derniers commentaires

Joyeux Anniversaire : IndieMag a maintenant 6 ans !

Nival 03 July 2019 à 16h52

Ah bah, je vois qu'un focus sur My Friend Pedro vient justement de pointer le bout de son nez sur Youtube, parfait Clin d'oeil .

Bon ... sinon, allez, pour parler de sujets qui fachent Tire la langue .... y'a toujours une version modernisée du site dans les cartons ?

Joyeux Anniversaire : IndieMag a maintenant 6 ans !

Nival 02 July 2019 à 23h29

6 ans déjà !! Surpris
JOYEUX ANNIV' INDIE MAG !!!
Merci pour toutes ces découvertes !

Perso si je peux me permettre une petite réserve sur l'évolution du site, je trouve que les tests et focus sur les jeux les plus notables sont devenus vraiment rares, par rapport aux survols d'ensembles (Hebdo ou autre Chrono critiques) qui prennent une part de plus en plus importante, ce que je trouve personnellement dommage (même si ces formats ont leur intérêt aussi).

Beaucoup de courage pour la suite ! Content

Endling, un jeu d'aventure poignant et engagé

Nival 08 May 2019 à 22h28

Vraiment superbe idée que de se placer du point de vu d'un animal devant survivre aux ravages induits par les activités humaines !! En espérant que le jeu saura développer cette idée via des mécaniques (et éventuellement une narration) intelligemment construites.

Bloodstained: Ritual of the Night, le metroidvania arrive en juin

Nival 07 May 2019 à 18h41

Bah, faut avouer que c'était assez cata auparavant, et en fin de compte la prise de conscience que les retour négatifs ont provoquée semble salutaire.
... Bien que, même si les choses se sont bien améliorées, les animations et et le rythme me paraissent toujours sacrément manquer de dynamisme Neutre . À voir quand le jeu sortira.

Backbone, le jeu d'enquête noir se présente en démo

Nival 01 May 2019 à 22h46

'achement refroidi pour ma part.

Bon, grooosse inspiration Blacksad, ce qui est une très bonne chose pour le cachet graphique, là-dessus rien à redire, c'est visuellement somptueux et les personnages ont du chien (ah ah ah...) ; mais à l'identique de la BD de Guarnido et Diaz Canales, la maestria de la forme n'a d'égal que la pauvreté très générique du fond ; ainsi les ambiances, superbement rendues, ont des airs de déjà-vu-mille-fois, de même que les personnages qui sont des clichés ambulants superficiels, et je ne parle pas de l'intrigue grotesque aux allures de patchwork nanardesque d'inspirations hétéroclites et trop évidentes.

Niveau gameplay c'est trèèèès maladroit (et pauvre), de la jouabilité "clavier/souris" poussive à souhait (mais POURQUOI pas de jouabilité manette, toute "démo" cela soit-il ?? alors que tout s'y prête tellement bien !) au dirigisme de la progression (à coup d'éléments d'interaction hyper voyant et suffisamment rare pour que les "pistes" soient ultra-évidentes), aux dialogues inutilement long et tarabiscotés pour rien, qui tournent autour du pot des plombes durant pour dire si peu de choses (avec un style emphatique qui surjoue les films de genre en en faisant des caisses ......).

Truc quand même sympa dans l'idée, le fait qu'il y ait plusieurs moyens de résoudre certaines situations ; si ce n'est que les embranchements sont vraiment tracés à la serpe, et que les dialogues à choix multiples, qui peuvent parfois fermer définitivement des opportunités si on ne trouve pas la bonne succession de réponses, sont bien trop soumis à l'arbitraire (quand la chose n'est pas ruinée par un bug, mais bon, ça c'est l'apanage de ce genre de démo, rien qui prète à inquiétude pour le jeu final sur ce dernier point).

Katana Zero, le jeu d'action dynamique, arrive bientôt

Nival 17 April 2019 à 03h48

Groooosse inspiration Not a Hero, non ?

Le concept a l'air (très!) cool, ça bouge (trèès!) bien, mais j'ai vraiment un problème avec la débauche de couleurs qui rend je trouve l'action pas super lisible (dans un JV il est important de garder un code visuel tacite permettant d'identifier d'un coup d’œil, au cœur de l'action, son perso, les ennemis, les éléments interactifs, etc. ; ici ça ne me semble vraiment pas clair...). Maintenant il n'est pas rare qu'un jeu qui semble confus sur une vidéo ne pose pas de problème manette en main, donc à voir.

GOG vous offre des jeux pour ce Noël 2018 - pack 1

Nival 21 December 2018 à 13h01

Who, ça plaisante pas : que du très lourd !! Surpris
(Hotline Miami AmoureuxAmoureuxAmoureux )

Wenjia, un action-platformer 2D s'inspirant d'Ori and the Blind Forest

Nival 19 December 2018 à 14h27

L'inspiration Ori est tellement abusée Surpris

Underworld Ascendant, la suite des RPG de la série Ultima 20 ans après

Nival 26 November 2018 à 15h27

" la mise en œuvre semble laisser à désirer, étant donné les mauvais retours des joueurs et des critiques"

Je pense que cette phrase mériterait aussi d'être mise en gras, car actuellement seuls les points d'accroche marketing valorisants ressortent ce qui pourrait prêter à confusion pour quelqu'un qui lirait l'article en diagonal.

D'autant que "catastrophique" paraîtrait plus adapté encore que "laisser à désirer" tellement les retours sont unanimement mauvais...
Surpris

Dommage en tout cas, l'idée avait l'air sympa et j'aimais bien la patte graphique Triste .

Return of the Obra Dinn, une enquête d'un nouveau genre

Nival 17 November 2018 à 10h14

Super review et trés bel effort pour ne rien spoilers, félicitations !!

J'ajouterai juste que l'histoire en elle-méme, si elle est sympa à découvrir et amène des tableaux impressionnants superbement mis en scène avec nombre morceaux de bravoure, se montre assez basique et pas bien folichonne, lorgnant vers la série B pas bien finaude. Dommage que même l'épilogue s'avère passablement pauvre et inconséquent.

Enfin, l'essentiel reste ce gameplay d'enquête inédit et rafraichissant ; appuyé sur ce rendu visuel qui imprime une atmosphère incroyable à l'aventure.

Pages