Ah, je me disais bien que ça me disait qqchose, le jeu avait été présenté par Sam Oz sur le forum en 2017 (s'appelait [i]Uprise[/i] à l'époque).
[url=https://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/t9450-uprise-actionrpg-3d-isometrique]https://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/t9450-uprise-actionrpg-3d-isometrique[/url]
Le projet qui était déjà graphiquement prometteur et à l'univers attachant semble avoir vraiment muri pour le meilleur, je m'en vais tester la démo !
:)
Bien vu ! En tout cas cette idée d'arènes 2D qui bouclent peut être bien sympa, et le gameplay a l'air bien péchu (et les graphismes sont plutôt cool), je garde un oeil sur ce [i]Orbital Bullet[/i]. En espérant que son concept de base sera exploité de façon riche et astucieuse.
Oh, Thob ! Salut ! :) C'est sympa de te voir "de l'autre côté" !
Votre jeu a l'air (d'après sa description) d'avoir des idées intéressantes, mais si je peux me permettre cela ne ressort malheureusement pas vraiment du trailer, qui à mon sens donne l'image d'un jeu au contraire plutôt générique ([i]a fortiori[/i] dans la foisonnante tendance actuelle aux jeux de decks) ; par ailleurs le trailer manque je trouve cruellement de dynamisme, dommage !!
Enfin, je ne doute pas que tu nous proposeras ds vidéos plus abouties au fur et à mesure que le développement progressera ;).
Je te souhaite plein de courage en tout cas pour cette aventure, et peut-être à un de ces quatre sur le forum, des fois que tu viennes un jour nous y présenter tout ça !
je vais recopier ce que je disais ailleurs, mais perso bien bien déçu par cette démo :(
Prise en main top et organique, mais mécaniques super bourrines vite répétitives, sans challenge et sans grand intérêt, et level-design tout miteux (allumer un interrupteur à un bout de la map pour ouvrir une porte qui est à l’opposé, permettant de rejoindre un autre interrupteur ouvrant une autre porte qui est re-de-l’autre côté, et ainsi de suite … zzzzz). Le drame c’est que la relative richesse du « bestiaire » (si j’ose dire…) n’apporte finalement rien tellement le gameplay est irrémédiablement brouillon et sans finesse…
Dommage, c’est graphiquement très cool, mais cela ne sert pas grand chose (d’autant que le level-design tout plat n’arrive jamais à instaurer une sensation de progression dans la découverte des lieux, tout se ressemble et est agencé sans jamais rien n’évoquer d’autre qu’un énième niveau générique de jeu-vidéo).
Si ç’avait été un prototype je dis pas, mais à une bonne mi-course du développement, ça donne quand même furieusement l’impression que les gars n’ont décidément pas beaucoup d’idées pour faire vivre leur concept de départ :(.
(à noter une petite « zone cachée » dans la démo apportant un nouvel environnement, graphiquement particulièrement réussi (mais vidéoludiquement tout aussi plat que le reste)).
[i]Disco Elysium[/i] est une claque ! En revanche, attention, c'est un RPG uniquement narratif, sorte de point'n'click revisité sauce RPG, avec une dimension RPG gargantuesque. Notamment il n'y a pas de système de combat (les situations se résolvent selon nos stats et lancés de dés, y compris d'éventuelles (au demeurant rares) confrontations physiques). Beaucoup de lecture en perspective, mais jamais lourde, toujours passionnante ; [u]EN ANGLAIS[/u] uniquement ! (avec du vocabulaire assez recherché, pour autant des constructions de phrases plutôt simples et directes)
Pages