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Ses derniers commentaires

Northgard, jeu de stratégie au pays des vikings

Nival 23 février 2017 à 15h16

Rôlala, pour ma part super déçu :'( .

J'imagine que pour certains ça va être un point positif, mais le système de jeu parait ultra-méga classiques, pour pas dire archaïques sur certains points (le découpage imposé et arbitraire de la carte, les limitations artificielles du nombre de bâtiments par zone, ...).

A coté de ça j'attendais surtout de ce Northgard qu'il joue sur son contexte nordique pour en tirer des enjeux et mécaniques propres à cette culture et mythologie (voire qu'il développe une véritable narration autour), mais (en l'état en tout cas) ça ne semble qu'un enrobage graphique inconséquent, qui pourrait tout aussi bien être une skin "Grèce antique", "Europe médiévale" ou "civilisation précolombienne".

GOG : des réductions sur les jeux les plus whishlistés et un concours pour gagner Grim Dawn !

Nival 14 février 2017 à 19h35

Effectivement, c'est une très bonne idée, ils savent que ces jeux intéressent mais sans concrétiser toutes les ventes auprès du public potentiel (pour des questions de prix donc le plus probablement), donner un petit coup de pouce par une baisse de prix est finalement bénéfique pour tout le monde, tant l'éditeur que le joueur.

Une utilisation originale et intelligente des "wishlists" je trouve.

J'y ai d'ailleurs trouvé 2-3 jeux qui m’intéressaient mais que j’estimais justement "trop chers" par rapport à l'attrait que je leur trouvait Clin d'oeil (et d'autres que je trouve encore "trop cher" pour moi, mais ça plus le Humble Bundle d'à coté, j'ai déjà de quoi faire Surpris )

Humble Freedom Bundle, le bundle de jeux ultime

Nival 14 février 2017 à 19h11

Wooo, sacré bundle !

Même si les 3/4 des titres ne m'intéressent pas. Mais suis intéressé par The Witness, et ne rechignerait pas à me frotter à Subnautica, The Swapper, Super Meat Boy, Invisble Inc., Octodad, Nuclear Throne, Human Ressource Machine ou pourquoi pas Stardew Valley. Et même si je connais déjà le jeu par cœur, ça peut pas faire de mal d'avoir Day of the Tentacle dans sa version "remastered".

Je vais aussi commencer à avoir pas mal de jeux en double...

(en revanche j'aurai bien aimé pouvoir reverser une partie de l'argent aux dévs Triste )

GOG lance un week-end de réduction sur les city-builders

Nival 10 février 2017 à 15h05

Il s'est bonifié depuis sa sortie le joli Lethis ? Parce qu'il faut reconnaître que les premiers retours (ici comme ailleurs) n'étaient pas très élogieux.

Detention, un jeu d'horreur 2D dans une école du Taiwan de 1960

Nival 10 février 2017 à 00h18

Bon, je l'ai fini, et c'est vraiment pas mal Content .

(j'ai détaillé un peu plus mon avis par >> ICI <<)

Notre preview du metroid-like Hollow Knight et de son univers insectoïde

Nival 09 février 2017 à 12h41

Amoureux

(j'espère juste qu'il ne sera pas trop simple, la démo semble ne pas proposer de réel challenge, mais sans doute simplement parce que c'est le début du jeu ?)

Splasher, le jeu d'adresse, est disponible aujourd'hui sur PC

Nival 08 février 2017 à 23h24

J'avais adoré le proto mais trouvé l'"early démo" qui était arrivée ensuite plus fade, du coup, forcément, j'avais un peu d'appréhension...

Et au bout du compte, même si je n'en suis qu'au début, c'est une excellente surprise, hyper rythmée et pleine d'inventivité Joyeux .

Pit People, un tactical-RPG complètement taré

Nival 04 février 2017 à 22h14

Il a l'air cool (bien que peut-être un peu trop "WTF" pour moi Tire la langue ), en espérant que la version finale saura apporter le contenu qui semble actuellement assez pauvre niveau quêtes, et que ces dernières sauront se montrer variées (en même temps on parle d'un jeu en développement ;)).

Sundered : Un titre prometteur par les créateurs de Jotun

Nival 04 février 2017 à 21h51

Ç’a quand même l'air vachement bourrin (et effectivement répétitif) en l'état, même si graphiquement le jeu est très réussi (même si les emprunts aux oeuvres de Miyazaki sont un peu trop gros à mon sens pour développer une personnalité propre).

En aparté, une des idées géniales de Rogue Legacy c'est bien qu'on ne puisse pas cumuler l'argent d'un run sur l'autre, ce qui interdit tout farming facile : on sera toujours obligé de faire mieux que les runs précédents si on veut pouvoir améliorer encore ses persos, et donc obligé de mettre à profit ces améliorations pour amasser plus de richesse ; imposant au joueur d'améliorer son skill en parallèle de la montée des stats.
Pas l'impression que ce soit le principe repris ici.
EDIT : ah bah si, après avoir mieux fait attention, ça semble bien fonctionner à l'identique dans ce Sundered, my bad !

En apparté 2 : toujours du mal à comprendre ce concept de "pré-alpha" qui fleurit depuis qqs années dans le jargon des dévs indés ?

Legrand Legacy, un nouveau J-RPG 3D en financement

Nival 27 janvier 2017 à 00h45

Arf... J'ai testé la démo ... Y'a un sacré taf derrière ça se voit ... mais j'ai trouvé ça sacrément générique et en fait carrément soporifique. Une intrigue archi convenue aux dialogues niais et indigestes ; et un système de combat plat, au classicisme qui frise l'archaïsme et agrémenté d'espèces de QTE facilement irritants ; pas grand chose à sauver à mon sens, hormis la DA et le rendu graphique plutôt convenables (sans plus). Dommage, y'a du taf et de l'ambition pourtant :/ .

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