Nival
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Resolutiion, un jeu d'action-aventure dans un monde chaotique
Graphiquement c'est quand même violemment "inspiré" d'Hyper Light Drifter !
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Beyond a Steel Sky, un jeu d'action-aventure dans une mégalopole ultra-surveillée
Je suspecte un lien de parenté avec Beneath a Steel Sky
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A Long Way Down, le deckbuilder dans lequel on construit son donjon arrive
Ah oui effectivement, c'est beaucoup mieux !!
(je savais bien que je n'avais pas à douter ;))
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A Long Way Down, le deckbuilder dans lequel on construit son donjon arrive
Oh, Thob ! Salut ! C'est sympa de te voir "de l'autre côté" !
Votre jeu a l'air (d'après sa description) d'avoir des idées intéressantes, mais si je peux me permettre cela ne ressort malheureusement pas vraiment du trailer, qui à mon sens donne l'image d'un jeu au contraire plutôt générique (a fortiori dans la foisonnante tendance actuelle aux jeux de decks) ; par ailleurs le trailer manque je trouve cruellement de dynamisme, dommage !!
Enfin, je ne doute pas que tu nous proposeras ds vidéos plus abouties au fur et à mesure que le développement progressera ;).
Je te souhaite plein de courage en tout cas pour cette aventure, et peut-être à un de ces quatre sur le forum, des fois que tu viennes un jour nous y présenter tout ça !
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Carrion, devenez une monstruosité extraterrestre issue des films d'horreur
je vais recopier ce que je disais ailleurs, mais perso bien bien déçu par cette démo
Prise en main top et organique, mais mécaniques super bourrines vite répétitives, sans challenge et sans grand intérêt, et level-design tout miteux (allumer un interrupteur à un bout de la map pour ouvrir une porte qui est à l’opposé, permettant de rejoindre un autre interrupteur ouvrant une autre porte qui est re-de-l’autre côté, et ainsi de suite … zzzzz). Le drame c’est que la relative richesse du « bestiaire » (si j’ose dire…) n’apporte finalement rien tellement le gameplay est irrémédiablement brouillon et sans finesse…
Dommage, c’est graphiquement très cool, mais cela ne sert pas grand chose (d’autant que le level-design tout plat n’arrive jamais à instaurer une sensation de progression dans la découverte des lieux, tout se ressemble et est agencé sans jamais rien n’évoquer d’autre qu’un énième niveau générique de jeu-vidéo).
Si ç’avait été un prototype je dis pas, mais à une bonne mi-course du développement, ça donne quand même furieusement l’impression que les gars n’ont décidément pas beaucoup d’idées pour faire vivre leur concept de départ :(.
(à noter une petite « zone cachée » dans la démo apportant un nouvel environnement, graphiquement particulièrement réussi (mais vidéoludiquement tout aussi plat que le reste)).
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Felix the Reaper, Stranded Sails & l'actu du jeu indé | IndieMag l'hebdo #73
Disco Elysium est une claque ! En revanche, attention, c'est un RPG uniquement narratif, sorte de point'n'click revisité sauce RPG, avec une dimension RPG gargantuesque. Notamment il n'y a pas de système de combat (les situations se résolvent selon nos stats et lancés de dés, y compris d'éventuelles (au demeurant rares) confrontations physiques). Beaucoup de lecture en perspective, mais jamais lourde, toujours passionnante ; EN ANGLAIS uniquement ! (avec du vocabulaire assez recherché, pour autant des constructions de phrases plutôt simples et directes)
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Cathedral, le metroid-like rétro en armure possédée arrive
Ç’a en tout cas l'air de manquer dramatiquement d'idées et de personnalité
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Jenny LeClue, le jeu d'enquête annonce sa date de sortie
Salut Knils, je l'ai justement fait il y a qqs jours, j'en ai écrit une critique rapide ici :
https://www.gamekult.com/jeux/jenny-leclue-3050588033/review-726869.html
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Joyeux Anniversaire : IndieMag a maintenant 6 ans !
Ah bah, je vois qu'un focus sur My Friend Pedro vient justement de pointer le bout de son nez sur Youtube, parfait .
Bon ... sinon, allez, pour parler de sujets qui fachent .... y'a toujours une version modernisée du site dans les cartons ?
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MarionLAsticot sur 30XX, le Megaman-like rogue faisant suite à 20XX, annonce son arrivée en accès anticipé
Yes yes yes yes! C'est trop bien!
Vrett sur Disjunction, un jeu d'action-infiltration annonce son arrivée
La chaude ligne de Miami est passée tout près... et ça a l'air...
Knils sur El Hijo - A Wild West Tale, de l'infiltration au Far West
Merci pour la vidéo découverte. Concernant les jeux...
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Ç’a peut être bien sympa, et en tout cas c'est mignon tout plein !
En revanche la musique du trailer ... ça dépasse la simple "inspiration" là ...