Nival

 Nival

Nival

Inscrit depuis le : 23 October 2013
Commentaire(s) publié(s) : 753
Messages(s) sur le forum : 1609

Ses derniers commentaires

Flotsam, un jeu de gestion les pieds dans l'eau

Nival 27 August 2018 à 11h42

C'est vraiment très mignon et très original, en espérant que les dévs sauront exploiter de façon maline et inspirée leur contexte rafraichissant et ne pas n'en faire qu'une skin sur des mécaniques très classiques.

The Universim, prenez bientôt le contrôle de votre monde

Nival 24 August 2018 à 19h10

Surpris d'entendre ce morceau tiré de l'OST du Peuple migrateur dans ce trailer (morceau sympa par Bruno Coulais et Nick Cave).

Le jeu m'a pas l'air folichon sinon : plutôt joli sur sa partie nature, les humains et activités humaines sont en revanche plutôt moches je trouve ; et le gameplay reste assez obscure.

The Messenger, le Shinobi-like arrive en fin de mois

Nival 21 August 2018 à 21h24

Oué, je sais pas ... Les changements d'univers graphique je trouve ça zarbi perso, c'est vraiment le truc qui me refroidi, à la vue du trailer j'ai l'impression que ça casse quelque peu la cohérence de l'univers ... à voir ce qu'il en sera en pratique.

Tales of the Neon Sea, un jeu d'aventure 2D futuriste rempli de néons

Nival 21 August 2018 à 12h14

C'est beau, mais je crains une intrigue pseudo-cryptique cache-misère comme c'est trop souvent le cas je trouve chez les indés qui se la jouent arty ... Bon on verra le moment venu, comme d'hab'.

Project Wingman, un jeu d'arcade aérien en financement, dans la veine d'un Ace Combat

Nival 21 August 2018 à 12h12

J'ai testé la démo également, et c'est clair que c'est vite grisant et bien fun.
Seulement, passés 1 à 2h pour appréhender les commandes et finir la première mission, le jeu devient vite trèèèès redondant je trouve en lançant les deux autres missions proposées ... à voir sur la version finale, mais pour l'instant plutôt peu enthousiaste pour ce jeu au fun certes immédiat mais qui semble proposer un gameplay trop limité pour assurer l'intérêt sur la longueur.

En plus Ace Combat 7 vient justement d'être annoncé pour début 2019 ... ce Wingman risque de passer nettement sous les radars...
(en même temps il sera intéressant de voir les différences qui ressortiront entre les deux titres)

Megaquarium, le jeu de gestion d'aquariums arrivera en septembre

Nival 17 August 2018 à 19h59

L'ambiance visuelle fait plus animalerie qu'aquarium, ça casse pas mal le délire pour ma part. Choix bien étrange.

Tunche, un beat'em all à base de rogue-like et de magie en pleine Amazonie

Nival 04 August 2018 à 18h38

"Amazon folklore speaks of a deadly creature that wanders the rainforest, a being of no discernible shape that confronts people with their inner selves, leaving the unworthy to die deep in the jungle.
They call it Tunche.
This is the story of the exporers who search for it ..."

Après ce pitch, quelle déception de découvrir un bête beat'em all sauce rogue-lite ....
Mort

Bloodstained: Ritual of the Night, la démo backers de juin 2018 du metroidvania

Nival 01 August 2018 à 21h44

Perso je trouve ça même carrément moche, mais si ça tenait qu'à ça ; le gameplay parait aussi super basique et sans saveur.

Clairement, quand on voit la coquette somme de 5,5M$ levée sur Kickstarter, ils ont dû bien se faire plaisir avec cet argent, parce que c'est impensable que ce budget soit passé dans le dèv du jeu tellement il fait cheap Neutre .

Dicey Dungeons, un rogue aux combats basé sur des dés

Nival 24 July 2018 à 03h24

En fait les graphismes sont actuellement des placeholders en attendant les assets de Marlowe Dobbe.
(]]>https://twitter.com/marlowedobbe/status/1017513936042594305]]>)

Sinon, le jeu est sympa mais dans le proto gratuit le principe trouve vite ses limites je trouve (finalement à chaque tour il n'y a qu'une solution optimale évidente si bien qu'on est très limité en terme de prise d'initiative), en espérant que le concept sera nettement enrichi dans la version finale.

Tiny Thor, un platformer en 16-bit rendant hommage aux classiques

Nival 11 July 2018 à 19h00

Moui-bof aussi pour ma part.

J'ai rien contre le pixel-art mais là ça fait vraiment jeu générique sans inspiration qui surfe simplement sur l'aspect indé-pixel-nostalgique pour se faire remarquer, soit du pur placement marketing plutôt déplaisant. On est loin par exemple d'un Dead Cells qui pour le coup use de pixel-art tel un choix artistique comme un autre, et non comme un faire-valoir, il a bien d'autres choses à proposer en tant que jeu-vidéo et finalement un autre choix graphique n'aurait rien altéré de ses qualités (tant qu'il aurait été aussi réussi).

En même temps, c'est peut-être le cas aussi pour ce Tiny Thor ? Mais ce n'est en tout cas pas l'impression que donne pour l'instant ce que le studio nous en montre.

Pages