A Long Way Down, le deckbuilder dans lequel on construit son donjon arrive

A Long Way Down, le deckbuilder dans lequel on construit son donjon arrive

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 07/01/2020

Découvert à l'occasion du Stunfest 2018, A Long Way Down est un jeu mêlant des éléments de rogue, des combats au tour par tour à base de cartes et de la création de donjons permettant de modifier son environnement pour se déplacer à son objectif. Après quelques années de développement, le jeu approche d'un accès anticipé.

Aux commandes d'un personnage se retrouvant au fin fond d'un labyrinthe dangereux, il faudra tenter de s'échapper en trouvant la sortie. Mais de nombreuses créatures barreront la route et il faudra utiliser au mieux ses talents pour protéger. Le jeu proposera ainsi de se créer son deck d'attaque tout en faisant évoluer son héros. En effet, celui-ci pourra choisir de conserver sa moralité ou de la balayer pour orienter ses cartes.

Avec les camarades rencontrés en cours de route, il sera aussi possible de créer son terrain de jeu en créant case après case des connexions entre les différents secteurs du donjon. Mais il faudra bien réfléchir, car si des coffres ou la sortie seront des objectifs attirants, il y aura également les monstres et boss qui vadrouilleront, épaulées par un maître du jeu construisant lui aussi les lieux pour les protéger. A Long Way Down arrivera en accès anticipé le 16 janvier sur Windows, Mac et Linux.

A Long Way Down - Early Access Trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Thob
Thob 08 January 2020 à 15h59

Après des années à suivre le site ça fait très bizarre de voir le jeu sur lequel je taffe sur Indiemag !
Avec ce bon vieux trailer qui fait mal aux yeux aha !

 Nival
Nival 15 January 2020 à 16h13

Oh, Thob ! Salut ! Content C'est sympa de te voir "de l'autre côté" !
Votre jeu a l'air (d'après sa description) d'avoir des idées intéressantes, mais si je peux me permettre cela ne ressort malheureusement pas vraiment du trailer, qui à mon sens donne l'image d'un jeu au contraire plutôt générique (a fortiori dans la foisonnante tendance actuelle aux jeux de decks) ; par ailleurs le trailer manque je trouve cruellement de dynamisme, dommage !!

Enfin, je ne doute pas que tu nous proposeras ds vidéos plus abouties au fur et à mesure que le développement progressera ;).

Je te souhaite plein de courage en tout cas pour cette aventure, et peut-être à un de ces quatre sur le forum, des fois que tu viennes un jour nous y présenter tout ça !

 Thob
Thob 16 January 2020 à 18h57

Salut Nival ! Ahah honnêtement j'aurai été déçu que tu ne te "permettes" pas !
Merci beaucoup en tout cas Joyeux
Effectivement maintenant il y a le nouveau trailer !
Le jeu est sorti en early access aujourd'hui donc on va voir selon son accueil jusqu'où on peut le porter !

 Seldell
Seldell 15 January 2020 à 18h09

C'était le vieux trailer. Le nouveau vient de sortir, j'ai remplacé dans la news. Content

 Thob
Thob 16 January 2020 à 18h59

Aaah super merci Seldell !

 Nival
Nival 15 January 2020 à 18h16

Ah oui effectivement, c'est beaucoup mieux !!
(je savais bien que je n'avais pas à douter ;))