A Long Way Down, le deckbuilder dans lequel on construit son donjon arrive

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 07/01/2020, modifié le 15/01/2020
Partagez sur :

Découvert à l'occasion du Stunfest 2018, A Long Way Down est un jeu mêlant des éléments de rogue, des combats au tour par tour à base de cartes et de la création de donjons permettant de modifier son environnement pour se déplacer à son objectif. Après quelques années de développement, le jeu approche d'un accès anticipé.

Aux commandes d'un personnage se retrouvant au fin fond d'un labyrinthe dangereux, il faudra tenter de s'échapper en trouvant la sortie. Mais de nombreuses créatures barreront la route et il faudra utiliser au mieux ses talents pour protéger. Le jeu proposera ainsi de se créer son deck d'attaque tout en faisant évoluer son héros. En effet, celui-ci pourra choisir de conserver sa moralité ou de la balayer pour orienter ses cartes.

Avec les camarades rencontrés en cours de route, il sera aussi possible de créer son terrain de jeu en créant case après case des connexions entre les différents secteurs du donjon. Mais il faudra bien réfléchir, car si des coffres ou la sortie seront des objectifs attirants, il y aura également les monstres et boss qui vadrouilleront, épaulées par un maître du jeu construisant lui aussi les lieux pour les protéger. A Long Way Down arrivera en accès anticipé le 16 janvier sur Windows, Mac et Linux.

A Long Way Down - Early Access Trailer

vignette pour les réseaux