Akane, de l'action dans un tout dernier combat sanglant

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/09/2018

Acculée dans un quartier de Méga-Tokyo, en 2121, Akane se retrouve entourée par des dizaines de Yakuzas qui semblent bien décidés à en terminer. La victoire est impossible, mais avec son katana et son arme à feu, elle compte bien arracher un maximum de vies avant d'être éliminée.

Akane est un jeu d'action se déroulant dans une arène unique où chaque coup donné comme reçu tuera immédiatement. Le système de jeu peut s'apparenter à du scoring avec des objectifs secondaires à la Luftrausers, c'est à dire des parties relativement courtes et survoltées. Au fil du flux perpétuel d'ennemis, il faudra alterner attaques au sabre et arme à feu pour défaire ses adversaires ou maintenir son combo.

Avec un boss arrivant tous les 100 adversaires éliminés, ce multiplicateur nécessitera d'enchaîner les ennemis afin de remplir plus rapidement sa jauge de rage. Celle-ci permettra d'effectuer un dash tranchant tout sur son passage ou dans le cas d'une barre pleine, de tuer l'ensemble des ennemis présents à l'écran.

Les objectifs qui seront remplacés par d'autres sitôt réussis permettront quant à eux de débloquer de nouveaux équipements permettant de personnaliser sa façon de jouer. On y trouve notamment de nouvelles armes avec des bonus variés ou des éléments offrant de légers boosts. Le jeu est disponible sur Windows, Mac et Linux pour 3,29€.

AKANE - Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 oursique
oursique 11 September 2018 à 12h50

Je viens de remarquer que les dates de sortie dans la fiche de jeu s'affichent en anglais (commentaire inutile à supprimer après correction).

 Seldell
Seldell 11 September 2018 à 13h19

Oui il faut que je me penche sur le soucis depuis quelques mois.