Always Sometimes Monsters, jeu de rôle romantique ? - Article

Always Sometimes Monsters, jeu de rôle romantique ?

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 15/04/2014

Si le genre du RPG peut rapidement être imaginé comme celui où l'on incarne une troupe d'ados aux coupes de cheveux improbables ayant pour mission de sauver le monde, il peut aussi se révéler bien plus original que ça. C'est en tous cas ce que compte prouver le développeur Vagabond Dog avec Always Sometimes Monsters

C'est dans un monde réaliste et actuel que l'histoire de Always Sometimes Monsters a lieu. On y incarne un individu dont le moral est au plus bas car l'amour de sa vie est sur le point d'épouser quelqu'un d'autre. Dans un souci d'immersion totale, on devra choisir l'avatar de notre personnage et son orientation sexuelle en début d'aventure. Plus qu'un scénario inhabituel, c'est surtout la ribambelle de choix proposés au joueur qui est mise en avant. Toutes les décisions que l'on prendra mèneront à un chemin divergent, amenant ainsi à une histoire taillée sur mesure si vous suivez votre propre façon de penser en jouant. Bien loin du romantisme en mode bisounours, ce jeu de rôle psychologique promet son lot de scènes violentes et sanglantes... Jusqu'où irez vous pour récupérer la personne de vos rêves ? 

Si les enjeux de narration du soft ont clairement été dévoilés, il n'y a en revanche aucune information quant au déroulement de sa propre partie. Qui dit jeu de rôle ne dit pas forcément combat, mais on ignore encore quelle sont les limites posées au joueur. Quoiqu'il en soit, l'approche de Vagabond Dog semble intéressante et les visuels du jeu sont pour le moment engageant. Faussement mignonne, la direction artistique cache de sombres choses comme vous pourrez le voir dans le (très classe) trailer du jeu.

C'est ce 21 Mai que Always Sometimes Monsters sortira sur PC (Windows) via Steam, sur lequel vous pouvez d'ores et déjà pré-commander votre clé avec une petite réduction de 10%.

Always Sometimes Monsters - The Things of Dreams Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 MadDiaboliste

La vache ! Moi ca me dirais bien, un RPG basé sur la psychologie ca c'est un truc que je m'attend a trouver dans les jeux indé. Ravi

 Itooh
Itooh 15 April 2014 à 19h58

Wow. Je m'apprêtais à ne pas trop m'y intéresser face au titre de « jeu de rôle », m'attendant à tout ce qui va avec les RPG (quêtes, stats, inventaires, combats, stratégie, etc…).
Puis en lisant la description, j'ai été curieux, ai regardé la vidéo… Et en fait ça a l'air super ! Surpris Du jeu de rôle purement narratif, avec une forte implication des choix du joueur… Ouh, ça me tente !^^ Pour peu que les histoires soient vraiment haletantes, ça peut être classe.

Ah, et très très important : la bande sonore à l'air d'envoyer ! Content