Anima Gate of Memories, chasseurs de cauchemars - Article

Anima Gate of Memories, chasseurs de cauchemars

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 19/06/2014

Anima Beyond Fantasy est originalement une série de livres de jeu de rôle qui s'est déclinée également en jeux de cartes et en wargame. Depuis quelques années, c'est un jeu vidéo qui est en développement et qui se nomme Anima Gate of Memories. Et il semble envoyer du lourd !

Cet action RPG pourra sans doute faire penser à Devil May Cry ou Chaos Legion en observant le trailer. L'aventure se déroulera en open world et proposera un gameplay dynamique avec des enchaînements et une personnalisation des attaques. Mais d'abord, un point d'histoire !

Voyage au coeur des souvenirs

Dans le monde de Gaia mêlant technologie et magie, l'histoire racontera l'aventure de deux membres de l'organisation Nathaniel, ordre protégeant depuis plusieurs siècles les hommes de l'obscurité. Mandatés pour récupérer un artefact dérobé par un renégat de leur groupe, les deux personnages finiront par être avalés dans une lumière alors qu'ils approchaient de leur but et se réveilleront dans une tour du nom d'Arcane.

Cet étrange édifice labyrinthique présente la particularité de se modifier en fonction des souvenirs des gens qui y pénètrent. Tous les niveaux proposés ne seront donc pas en intérieur, et retraceront divers univers liés à l'héroïne dont on ignorera tout du background. Pour une raison inconnue, des créatures appelées les Messagers sont également attirées par ce bâtiment et représenteront une menace.

Des combats dynamiques à base de combos

Les deux héros sont une jeune femme appelée "The Bearer" (Le Porteur) et Ergo Mundus, un démon invoqué avec qui elle s'est liée lors d'un pacte. Si la première se battra à l'aide de son livre Ergo, le second quant à lui utilisera ses mains griffues et diverses magies pour repousser les monstres présents.

De nombreuses compétences pourront être agencée dans un arbre de talents afin de créer ses propres combos et personnaliser chacun des deux combattants selon ses désirs. Aux commandes d'un seul personnage, il sera possible de changer à tout instant, et cela même au milieu d'un combo à la façon de certains jeux de versus fighting en groupe.

Afin de polir davantage le jeu, le studio de développement est en train de terminer, avec un nouveau succès, un second Kickstarter à hauteur de 15 000 livres (~18 500 euros) qui est déjà presque réussi avec 14 000 livres. Anima Gate of Memories devrait sortir en novembre 2014 sur Windows, Linux, Mac et dans un second temps sur PS4, Xbox One et Wii U. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la galerie sur la fiche du jeu, elle est bien remplie et vaut le détour !

Anima Gate of Memories Gameplay Teaser

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Leblop

...Je ne sais pas trop, comme dit Hyuma, Il y a de la concurrence, et apparemment, pas de petit plus, de feature qui lui permettrai de tirer son épingle du jeu (après on a pas le jeu entre les mains donc...), l'univers m'enthousiasme pas des masses, et la DA semble bien, mais pas incroyable. Bon on verra bien, parce que le procédé narratif et plutôt original pour le coup, mais à mon avis ça suffit pas!

 HyomaMuroga

Sympa mais ça a l'air terriblement classique, surtout qu'il y a de la concurrence dans le genre