Basement, petit commerce illégal en sous-sol - Article

Basement, petit commerce illégal en sous-sol

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/10/2014

Caché dans les sous-sols d'un bar ou d'une église, qui aurait pu imaginer qu'il y avait en réalité tout un complexe de création de drogues ? C'est sur cette idée que Basement repose et propose un jeu de stratégie dans lequel il faudra gérer son entreprise illégale pour s'enrichir sans aucune limite morale !

Issu du Ludum Dare 29 (une Game Jam) dont nous vous avions déjà parlé en mai avec une série de vidéos, Basement avait été créé selon le thème "Beneath the Surface" (sous la surface) et colle parfaitement à celui-ci ! Il faudra se choisir une planque à gérer avec une vue en coupe de l'organisation de salles dans les sous-sols.

Celles-ci pourront créer différents types de drogues comme du cannabis ou de l'acide entre autre et être améliorées pour augmenter leur rendement. Il faudra également engager de la main d'oeuvre et des gardes pour protéger les lieux. En effet, la police finira par s'intéresser aux activités et s'il sera possible de la corrompre avec une liasse de billets, il ne sera pas pour autant impossible de subir un raid de forces armées !

Actuellement sur Kickstarter, le jeu tente d'obtenir 15 000 dollars et vient de dépasser les 13 000. Il lui reste deux semaines pour atteindre cette somme ce qui ne devrait pas poser de soucis. Au delà, Basement se verra ajouter des phases de combat tactical entre la police et ses hommes de main durant les transports de la marchandise notamment. Il est prévu pour février 2015 sur Windows, Mac et Linux en anglais et russe, mais pourrait voir des supports tactiles s'ajouter ainsi que de nouvelles langues dont le français si le jeu atteint un certain niveau de financement.

Basement, drogue et gestion | Indie Preview (PC)

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Gingko
Gingko 04 November 2014 à 23h07

I am the one who knock the church.

 hazdraine

on pense tous a la même série en voyant se jeux Joyeux

 Wandsoul
Wandsoul 28 October 2014 à 17h13

J' aimerais bien que le jeu ait la même ambiance sonore que Breaking Bad, mais ça ressemble surtout à Dexter pour l' instant...

 Seldell
Seldell 28 October 2014 à 14h53

Le clin d'oeil est plus qu'évident je pense. Le personnage avec sa combinaison n'a qu'un bouc qui dépasse. Et il fait de la drogue pour gagner de l'argent afin de financer son idée pour vaincre le cancer Ravi

 Josh_Castle

J'adorerai qu'ils mettent le slip de Walter en trophée Steam 100% x)

 hazdraine

sa serait tellement epic

 Golassel
Golassel 28 October 2014 à 14h28

J'adore le concept, reste à voir ce que sa donnera en jeu. J'espère qu'il y aura des situations variées !

 Josh_Castle

J'aime beaucoup l'idée, je pense que je vais suivre ce jeu de près ! Content