CHANGE, le jeu de survie des créateurs de PONCHO se lance sur Kickstarter

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 19/05/2017

Au début de l'année, les créateurs de Poncho publiaient leur port-mortem et annonçaient leur second jeu nommé CHANGE. Les problèmes connus lors du développement de leur premier titre auraient pu les décourager de se lancer dans un nouveau projet mais ils s'en sont finalement inspirés.

Les deux développeurs ne s'étaient pas cachés des problèmes financés rencontrés lors du développement de Poncho qui n'a, en plus, pas rencontré le succès escompté. Ayant connu l’entêtement et se voyant devenir des sans-abris, ils ont échappé à ce triste sort mais ont trouvé que ces difficultés pouvaient intéresser des joueurs de niche et de leur permettre de se questionner sur ce qu'ils feraient si cela leur arrivait. Deux ans plus tard et après un prototype créé lors d'une session du Ludum Dare, CHANGE arrive donc sur Kickstarter, une aventure qu'ils avaient connu par le passé et qui avait échoué à financer Poncho, mais qui ne les avaient pas démotivés pour autant.

Avec un montant de 3 000£, Delve Interactive souhaite apporter à leur jeu déjà terminé, des portages sur d'autres plateformes et finaliser certains assets graphiques manquants. CHANGE propose donc de survivre dans une ville générée procéduralement, dans laquelle des événements nocturnes aléatoires et des cycles météorologiques compliqueront votre histoire. Il faudra choisir les bonnes stratégies pour retrouver un toit fixe en gérant son inventaire composé d'objets de survie et d'aliments, en nouant des liens avec des PNJ ou en trouvant un travail. Le tout sera accompagné d'une bande sonore soignée et émotionnelle. Une démo est disponible pour les curieux. Le jeu est prévu pour une sortie à la fin de l'été 2017 ou en janvier 2018, sur Windows et iPad.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Mopati

Je ne sais pas pourquoi, mais lire cette new et le kickstarter me rend assez triste...

Il faut absolument que je prépare des fonds pour le jour où je deviendrai développeur.