Children of Zodiarcs, un tactical aux combats originaux

Children of Zodiarcs, un tactical J-RPG avec un système de cartes et de dés

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 25/01/2016

Inspiré par des pointures du tactical telles que Final Fantasy Tactics, Shining Force ou Tactics Ogre, un nouveau groupe de vétérans du jeu vidéo s'est réuni dans le studio Cardboard Utopia afin de créer le tactical de leur rêve mêlant des aspects de Magic: The Gathering.

Children of Zodiarcs est un tactical J-RPG 3D dans lequel le joueur incarnera un groupe de voleurs dans le royaume d'un tyran. Poursuivi par la garde royale pour avoir subtilisé une relique, les personnages se verront être au coeur de nombreux affrontements face à des soldats, d'autres voleurs ou même des cannibales des égouts. Le système de combat présentera quant à lui certaines particularités.

Un système de combat entre deux influences

Basé sur un système de cartes et de dés, Children of Zodiarcs s'approprie la création de deck de combats pour chacun des héros, dont le nombre de cartes dépendra de son niveau d'expérience. Au fil des combats, chaque personnage tirera des cartes de son deck personnel afin d'agir ce qui ajoutera un aspect planification à l'ensemble dans la mesure où le joueur ignorera quand les cartes voulues sortiront. Il sera donc possible d'orienter le style de jeu de chaque héros avec la construction de son jeu de cartes, mais également avec les dés.

Les dés seront jetés après avoir sélectionnés une carte d'action. Ceux-ci auront pour effet de renforcer l'effet de la carte, que ce soit une attaque, de la défense ou du soutien et pourront avoir quelques effets parallèles. Ces dés seront eux aussi personnalisables sur chacune de leur face par l'intermédiaire de crafting quand certains dés ne seront pas plus simplement trouvés au fil de l'aventure.

Jet de chance sur Kickstarter

Children of Zodiarcs est actuellement en financement sur Kickstarter et avait pour objectif 50 000 dollars canadiens, déjà atteints. Soutenu par le collectif Square Enix, le titre est prévu pour août 2016 sur Windows et Mac. Il a déjà été greenlighté.

Children of Zodiarcs Kickstarter Video

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 NucLeo
NucLeo 25 January 2016 à 15h09

ça a l'air cool Content peut-être un peu linéaire si on ne fait qu'échapper à la garde royale pendant tout le jeu, mais ça donne envie en tout cas !

 Seldell
Seldell 25 January 2016 à 15h21

C'est l'introduction du jeu j'imagine. Il y a de grandes chances que ça déboule sur une histoire de plus grande envergure. Dès qu'on de l'artefact de toute façon, c'est rapidement le royaume ou le monde qui est en danger Joyeux

 jejelafrime

Ma foi ça m'a l'air très intéressant tout ça. J'adore les tactical rpg et le background de ce jeu me plait bien.

 Malax
Malax 25 January 2016 à 13h11

Très intéressant. Le système de cartes, dés, fait très jeu de plateau, et ce n'est pas pour me déplaire. Content