Clustertruck : Un "die and retry" à suivre

Clustertruck : De la rage et des camions !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 09/02/2016

Si refaire en boucle les mêmes niveaux pour avoir une chance de triompher ne vous fait pas peur, et si vous aimez les concepts simples, il se pourrait bien que Clustertruck vous intéresse... Ne craignez point la rage !

Des camions, toujours plus de camions !

Avec son petit air de Matrix Reloaded (scène de camion, évidemment), Clustertruck est un jeu de plateforme façon "Die and Retry" faisant appel à vos réflexes. On doit y terminer un ensemble de niveaux courts en atteignant une ligne d'arrivée après quelques sauts bien placés pour passer de camion en camion. Rien de bien compliqué à comprendre, mais dans la pratique... il faut s'armer de patience et se concentrer.

 

Le petit "plus" qui fait la différence dans Clustertruck, c'est la façon dont les véhicules peuvent rentrer en collision (entre eux ou avec le décor), donnant lieu ainsi à des situations assez incroyables en matière de chorégraphie. Sauter sur un camion en plein vol, rebondir sur un rocher et atteindre un autre camion au loin ; ce genre d'action fait son petit effet, ne nous le cachons pas. À l'heure actuelle, Clustertruck est en Alpha fermée, mais vous pouvez toujours tenter de vous inscrire via le site officiel du jeu. Il lui manque encore pas mal de fonctionnalités et du contenu, mais le prototype que nous avons eu entre les mains nous a déjà bien fait rire ! Attendons donc de voir sa version finale...

CLUSTERTRUCK : Vous avez dit difficile ? | Gameplay FR

vignette pour les réseaux