Cranked Up, un jeu d'adresse décalé aux commandes d'un donut

Cranked Up, un jeu d'adresse décalé aux commandes d'un donut

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/05/2020

Dans un monde peuplé d'aliments, une maléfique pizza hawaïenne menace de recouvrir toute la nourriture d'ananas ! Comble de l'horreur, celle-ci est même allée jusqu'à voler votre tasse à café favorite. Il n'en fallait pas plus pour qu'un courageux donut s'élance à sa poursuite, équipé de deux propulseurs de fortune.

Cranked Up est un jeu d'adresse décalé dans lequel nous prendrons les commandes d'un donut équipé de deux fusées. Grâce à celles-ci, il pourra se propulser dans les niveaux parsemés de nombreux obstacles. Son originalité vient notamment des contrôles puisqu'on ne pourra que sauter et activer l'une ou l'autre de ses propulsions pour progresser.

Le principale difficulté viendra de la rotation du donut qui verra les fusées tourner avec lui, ce qui aura tendance à inverser les commandes ! Ce sont ainsi plusieurs biomes qu'il faudra traverser, chacun composé d'une vingtaine de niveaux avec quelques zones bonus. Chaque monde offrira également des modes spéciaux dans lequel il faudra pour l'un réussir chaque niveau sans toucher le sol et sans point de passage, et pour l'autre orienté course, battre des temps.

En parallèle, on trouvera de la personnalisation de son donut grâce à des collectables éparpillés dans les niveaux, permettant d'obtenir de nouveaux animaux ou des variations graphiques de ceux-ci. On trouvera également deux modes multijoueur en local avec de la coopération ou de l'opposition. Dans le premier, c'est attaché à d'autres donuts qu'il faudra progresser tandis que le second prendra la forme d'une course. Le jeu est actuellement en accès anticipé sur Windows pour 14,99€.

Cranked Up - Trailer

vignette pour les réseaux