Crashlands, de la survie scénarisée à la Don't Starve

Crashlands, de la survie de SF sur les traces de Don't Starve

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 25/01/2016

Les monuments du jeu vidéo et ici du jeu indé inspirent. Don't Starve est l'un d'eux et a su renouveler les aventures au fil de nombreuses mises à jour de contenu. Aujourd'hui, un nouveau titre tente de grappiller son public en reprenant les codes de ce maître du genre.

Crashlands est un jeu d'aventure réorientant des mécaniques de Don't Starve dans une direction différente. Crashé sur une planète après avoir été attaqué par une entité spatiale, un petit héros violet devra tenter de survivre malgré l'hostilité apparente des lieux et récolter des ressources afin de créer sa propre base et des équipements. Son objectif est de faire face aux dangers locaux et tenter de repartir. Heureusement, il pourra ramasser tout ce qu'il trouvera :  son inventaire sera infini et se gérera tout seul !

Aventure unique et solo d'une soixantaine d'heures, le jeu propose des biomes générés procéduralement qu'il faudra parcourir afin de réaliser différentes quêtes. Ici, la mort ne sera pas définitive et fera perdre la moitié des objets portés qui pourront être retrouvés en se rendant sur sa tombe. Il sera également possible de trouver des oeufs de monstres et de les élever afin d'en faire des usines à objets de craft ou des compagnons de combat. La création de sa base se fera par l'intermédiaire de blocs à placer afin de créer des salles et des couloirs que l'on pourra équiper d'outils.

Crashlands est disponible sur Windows, Mac OSX, iOS et Android avec une synchronisation de la progression entre les supports. Des campagnes personnalisées pourront même être créées par l'intermédiaire de mods. Le jeu est vendu à 14,99€ sur Steam et 5€ sur supports mobiles.

Crashlands - Official Game Trailer #1 (JAN 21, 2016)

vignette pour les réseaux