Dead Cells, le metroidvania aux éléments de rogue se lance sur Greenlight

Dead Cells, le roguevania de Motion Twin se lance sur Greenlight

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/01/2017

Motion Twin est connu pour créer des jeux web depuis longtemps : difficile d'être passé à travers de La Brute, Hordes, Mush ou Mini Troopers. Depuis quelques temps, le studio s'est lancé dans un titre qui, au fil du temps, s'est extrait du format web pour devenir un standalone à part entière : Dead Cells.

Dead Cells est un mélange de metroid-like et de rogue mettant le joueur aux commandes d'un guerrier mort, dirigé par un amas de cellules étranges. Se rapprochant d'un Castlevania, l'aventure portera le héros à se diriger dans un château qu'il devra parcourir avec ses alentours. Peuplé de monstres dont il faudra apprendre les réactions, le jeu proposera toute une panoplie d'armes à maîtriser, ainsi que des magies permettant d'éviter le tout corps à corps. Mais la particularité du titre vient de son organisation.

En effet, celui-ci brigue le titre de roguevania en justifiant ce choix par une mort quasi-permanente. La destruction du héros ramènera le joueur au point de départ de la structure, nu, mais en ayant conservé quelques capacités. C'est ici que toutes les évolutions du personnage pourront être obtenues, qu'il s'agisse de capacités, d'équipements ou d'objets. Il devra donc y retourner par lui-même, vivant, pour évoluer, ou mourir pour s'y voir ramené.

Sans point de sauvegarde durant les visites, il faudra affûter ses capacités à gérer les ennemis dans le château dont l'architecture aura été générée à chaque nouvelle tentative, avec tous ses secrets. Prévu pour un accès anticipé en début d'année sur Windows, Dead Cells est lancé sur Greenlight. À terme, il sera disponible sur Mac et Linux.

Dead Cells - Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Vulnerrac

Est-ce que quelqu'un sait qui est l'auteur des musiques de ce jeu ?
Je pensais que c'était Elmobo, mais non Content

 Knils
Knils 28 January 2017 à 21h13

J'espère qu'il ne sera pas trop dur, car il y a peu de rogue-like où j'ai atteins la fin du jeu.

 Thob
Thob 23 January 2017 à 20h10

Motion Twin, c'est pas le studio dans lequel travail Deepnight ? Un pixel artiste qui avait fait quelques jolies participations à certaines Ludum Dare ?

Et petit faute de frappe en passant "ainsi que des magies permettant d'éviter le tout corps à corps. "

 Sushi

Oui, c'est bien ça ! J'aime beaucoup le style graphique de Deepnight. Et je suis aussi joueur de hordes.fr qui est vraiment fameux
En tant qu ebon fanboy, j'ai acheté le jeu d1

 Alayric
Alayric 23 January 2017 à 19h02

Ça a l'air bien foutu et je les remercie de ne pas avoir appelé ça un roguelike, même si ça n'empêchera probablement pas la plèbe de se tromper.

 Nival
Nival 23 January 2017 à 16h46

Un Rogue Legacy-like, quoi Tire la langue .
Il a l'air bien joli et dynamique en tout cas, plutôt alléchant.