Dead years, zombies, chien et craft !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/04/2014

Après Ashen Rift, la survie avec un animal de compagnie semble avoir la cote actuellement ! Dead Years est un jeu de zombies dans lequel le personnage principal, homme ou femme, pourra être accompagné de son fidèle toutou ! Ce dernier pourra bien sûr grignoter l'orteil de ces morts vivants, ou plus simplement les déchiqueter. Le chien : le meilleur ami de l'homme... vivant !

Comme d'habitude dans ce genre de jeu, on passera sur l'histoire. Maladie inconnue, zombies, 99% de la population transformée, on a ici le gros de l'affaire ! La principale particularité est l'ajout d'un nuage apparaissant dans certains secteurs rendant la survie plus difficile : moins de visibilité, sons étouffés et personnage étourdi.

Dans un environnement open world avec de nombreuses catégories de lieux à visiter, le joueur devra tenter de survivre en pillant les dernières ressources, aidé par son chien. On pourra s'établir en pleine forêt ou au contraire en ville en s'y barricadant, et réaliser des quêtes secondaires pour remporter de l'expérience ou des connaissances permettant notamment de se créer des objets, armes et autres équipements. Des survivants pourront également être rencontrés mais leur faire confiance ne sera pas toujours la bonne solution.

L'humain et le chien pourront évoluer au travers d'un arbre des talents. Il sera ainsi possible de s'entraîner au combat en mêlée ou avec des armes, tandis que l'animal pourra devenir un assassin discret visant la tête des zombies ou au contraire foncer dans le tas ! Le jour, la nuit ou encore la météo pourront être des alliés ou au contraire précipiter le personnage droit sur une horde de monstres sans s'en rendre compte ! On pourra au contraire tirer parti de l'environnement pour se cacher ou tendre des embuscades contre les zombies.

Il faudra également faire preuve de lucidité quand il s'agira de se nourrir. Tout ne sera pas bon à manger ou à boire, et la maladie pourra toucher l'humain qui n'a pas le temps d'être faible.

Dead Years a débuté son Kickstarter cette nuit et a jusqu'au 5 mai pour récolter la somme de 60 000 dollars canadiens. Prévu pour Linux, Mac et Windows, il devrait sortir vers octobre 2014 et sera également traduit en français !

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 LucieKuminska

Joyeux Mais dis donc, c'est un joli combo ce jeu !