Diluvion : de l’exploration sous-marine sur Kickstarter

Diluvion : exploration sous-marine et torpilles sur Kickstarter

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 23/06/2015

Porté par le studio Arachnid Games, Diluvion est jeu dans lequel nous explorerons les fonds marins et nous combattrons d’autres navires ennemis à bord d’un sous-marin sous notre commandement. À neuf jours de la fin de sa campagne Kickstarter, penchons-nous sur ce Diluvion qui avec un seul trailer, parvient à poser une sacrée atmosphère.

Sous l’océan !

Le speech de départ de Diluvion n’est pas follement original. Les flots ont recouvert la plupart des terres, forçant l’humanité à s’adapter en vivant au cœur des océans. Le joueur y incarnera un jeune officier aspirant qui va se voir remettre le commandement de son premier sous-marin. Il s’agira alors d’écumer les fonds marins à la recherche d’équipement, d’armement et de nouveaux membres d’équipage, qui se révéleront essentiels pour piloter le sous-marin dans de bonnes conditions.

Ce qui dénote dans Diluvion, c’est son mélange de 3D et de 2D. En effet, lors des phases d’exploration et d’affrontements, nous profiterons d’une magnifique 3D qui nous révélera tout le talent d’Arachnid Games quant à la direction artistique, tantôt très colorés et brillantes et tantôt sombre et inquiétante. En revanche, pendant les dialogues à l’intérieur du sous-marin ou lorsque nous accosterons en ville, c’est un paysage en 2D façon bande dessinée qui s’imposera. Un choix surprenant mais qui semble fonctionner à merveille.

Un Faster Than Light en 3D temps réel ?

Le sonar est un outil crucial lors de l’exploration. En effet, il permet à l’équipage de repérer les secteurs à venir et ainsi, de ne pas naviguer à l’aveugle. Malheureusement, l’utilisation de ce sonar impliquera également de révéler notre position si d’autres « oreilles » sont à l’écoute. Ces oreilles sont en réalité des sous-marins d’autres factions, qui sont au nombre de trois : les Icers, les Royals et les Dwellers. Chacune de ces factions a son histoire, sa culture, sa technologie et ses intérêts à défendre. Ainsi, rencontrer un vaisseau qui n’appartient pas à notre faction se terminera très souvent en affrontement.

Dans Diluvion, les batailles s’inspirent, selon Arachnid Games, des simulations de combat vaisseau contre vaisseau, que ce soit dans l’espace ou sous les flots. C’est à coup de torpilles, mines et autres canons que nous devrons nous défendre. Plus nous avancerons dans le jeu et plus nous découvrirons de nouvelles technologies voir même de nouveaux sous-marins, plus grands et plus puissants. Enfin, l’équipage sera lui aussi susceptible d’évoluer en taille mais aussi en compétences puisque de nouvelles classes de métier seront à découvrir, renforçant le savoir-faire global de nos hommes. Afin d’être financé, Diluvion demande la somme de 40.000$ et en est à quasiment 34.000$ pour neuf jours de campagne restante. Si l’objectif est atteint, Diluvion sortira avant tout sur Windows et Mac d’ici la fin de l’année 2015, sachant que deux expansions sont d’ores et déjà prévues et seront offertes aux possesseurs du jeu. Une excellente initiative !

Diluvion Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Chili Palmer

Franchement prometteur ! Ca respire la classe, avec une patte graphique rappelant le monde de Jasper Morello, les couleurs et l'aspect sous-marin en plus. La musique du trailer ressemble à s'y méprendre à celle d'Assassin's Creed 2. A suivre de près pour les fans de FTL.

 oursique

Ballpoint Universe ? Ça a plutôt tendance à me faire fuir. Content