Si on a davantage l'habitude de voir des jeux proposant des gérer les urgences avec pour thème la police, les pompiers et les ambulances, plus rares sont ceux tentant de renouveler le genre en le mêlant avec les super-héros et une forte narration.
Dispatch est un mélange de jeu de stratégie et de gestion dans lequel on devra répartir une équipe de héros sur différentes interventions lors d'urgences. Le jeu met l'accent sur ce qu'il se passe autour, avec les relations politiques et personnelles, ainsi que sur la tentative de redevenir soi-même un héros.
En effet, la machine utilisée par le passé pour combattre a été détruite par son ennemi juré, cantonnant à présent son rôle à un centre de répartition de super-héros. Le jeu à l'ambiance de comédie va ainsi mettre les choix au cœur de sa narration, des discussions aux répartitions sur le terrain, qui pourra tant modifier sa relation avec les héros que leurs alliances.
La gestion des interventions prendra alors la forme d'une carte stratégique depuis laquelle répartir les différents profils de héros, chacun hanté par son passé et quelques qualités et défauts à prendre en compte. Progressivement, leurs compétences évolueront et permettront de renforcer leur efficacité sur le terrain. Le jeu sera disponible sur Windows et PS5 aujourd'hui.



















