Les aventures de Dropsy le clown câlin bientôt disponibles

Dropsy le clown câlin arrivera à la rentrée

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 03/08/2015

Créer un jeu dont le héros est un gros clown pas très beau, voire franchement inquiétant (encore plus qu'un clown classique), c'était un pari osé qu'a pourtant relevé l'équipe de Dropsy ! Financé en novembre 2013 sur Kickstarter à hauteur de 24 900 dollars sur 14 000, le jeu, soutenu par Devolver Digital, sortira bientôt.

Dropsy est un clown ayant l'incroyable capacité de parler aux animaux, ce qui lui vaudra une position de choix dans le cirque familial, le plaçant même au rang de héros local. Malheureusement, après un incendie meurtrier du chapiteau, le personnage décidera de partir à l'aventure pour découvrir qui il est vraiment et redorer son blason en venant en aide à la population. Il ira donc à la rencontre d'illustres inconnus, fera des câlins à tout le monde (amis ou ennemis) et découvrira de sombres secrets sur la route de la rédemption.

Dropsy est un point'n click rétro ne possédant quasiment pas de texte. Les personnages échangeront à l'aide de symboles et la narration permettra de se diriger sur plusieurs arcs dès le début, dont certains seront optionnels comme l'avenue des rêves qui révélera le passé du héros. Pour les autres mécaniques, elles resteront assez classiques, avec de la discussion, des objets à trouver et à combiner, ainsi que des éléments de décors sur lesquels interagir.

L'aventure sera disponible le 10 septembre 2015 sur Windows Linux et Mac via Steam et Humble Store.

Dropsy: A Point & Click Hugventure

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 bitmap father

Ça à l'air bien allumé ! Et donc potentiellement intéressant. (par contre cette musique me repousse un peu)