Dungeon Rushers, du loot et du mob ! - Article

Dungeon Rushers, du loot et du mob !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/03/2014

Quand on peut être chauvin, on ne va pas se gêner pour l'être, surtout si le jeu le mérite ! Et puis les développeurs parlent notre langue, et c'est quand même bien pratique de lire des descriptions en français aussi. Qui a parlé de favoritisme dans le fond ? Qui a prononcé les mots "flemme de traduire l'anglais" ?!

Pour résumer au plus simple Dungeon Rushers, on pourrait le comparer à Mighty Quest for Epic Loot. Le jeu se compose en effet de deux aspects de gameplay : le dungeon builder et le rogue-like. Ce sera un free-to-play multijoueur.

Au travers d'une campagne solo qui jouera le rôle de tutorial, il sera possible d'attaquer des donjons pour se familiariser avec les mécaniques de jeu et recruter ses premiers héros qui viendront rejoindre l'équipe du personnage principal. 

Pour la suite, le dungeon builder restera relativement classique avec du placement de pièces dans lesquelles on rajoutera des groupes de monstres ou des pièges pour ralentir les autres joueurs tentant de piller nos biens.

Naturellement, tous ces éléments seront améliorables grâce aux butins qui seront gagnés dans l'autre phase de jeu. Un architecte permettra ainsi de créer un donjon plus grand s'il reçoit de l'argent, et de nouveaux pièges plus puissants viendront rejoindre des packs de monstres jusqu'ici indisponibles.

Note importante, Dungeon Rushers sera un free-to-play sur lequel les développeurs strasbourgeois mettent un point d'honneur à ne pas passer du côté obscur de la force en devenant un pay-to-win. En effet, les seuls éléments que l'on pourra acquérir avec de l'argent réel ne seront que des décorations et autres skins ne changeant rien à l'équilibre du jeu !

La seconde phase principale de Dungeon Rushers consistera quant à elle à aller piller les donjons des autres joueurs avec l'équipe qu'on se sera créée. A la façon d'un roguelike, il faudra parcourir les pièces à la recherche de butins et combattre moult créatures gardiennes, tout en esquivant les pièges vicieusement placés.

Les combats se dérouleront au tour par tour avec un système d'initiative liée à la vitesse des personnages. Chaque héros aura des compétences propres à sa classe dont certaines pourront être physiques ou magiques, et auront parfois des zones d'effets. Pour le reste, on retrouvera un système d'équipement coloré en fonction de sa rareté, du leveling des personnages avec leurs caractéristiques, et divers modes de jeu mettant en scène pour l'un d'eux un classement lié à la défense et à l'attaque dont on pourra faire preuve, ou des duels et tournois dans lequel il faudra rusher le donjons adverse !

Dungeon Rushers est actuellement en période de financement participatif sur le site Indiegogo et a besoin d'aide ! La somme à récolter est de 40 000 dollars et les développeurs approchent du quart avec pour le moment un peu plus de 9 000 dollars. Il reste près d'un mois avant la fin de la période de collectes de fonds !

Le jeu sortira sur de nombreux supports de bureau et smartphones/tablettes : Windows, Mac, Linux, iOS et Android, et sera totalement gratuit !

Dungeon Rushers - Tailer (Early Access)

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Eskodas

Pas mal de voir cette belle initiative, d'autant que les devs sont français... Cocorico!