Engauge, le robot multifonction ! - Article

Engauge, le robot multifonction !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/09/2014

Développé par le studio Toastie Republic, Engauge est un jeu d'action-plateforme se déroulant dans un univers futuriste où les peuples se sont séparés et regroupés dans des groupes ne se mélangeant plus. Le joueur incarnera X1S, une sympathique machine humanoïde.

Comme souvent lorsqu'il est question de robots, celui-ci partira à la recherche de ses origines et devra traverser différents lieux comme la jungle, la ville mécanique ou les falaises rocheuses. X1S pourra utiliser de nombreuses capacités qui s'ajouteront au panel classique de bonds et de course.

Il sera notamment possible de s'accrocher aux murs et de prendre appui dessus pour sauter à nouveau, se défendre ou encore de se saisir des ennemis pour les jeter sur d'autres. Mais ce n'est pas tout, puisqu'une série de capacités secondaires gonfleront encore les commandes du jeu. Celles-ci permettront de gagner des capacités de combat, comme envoyer son poing en cloche (le robot au bout) pour faire un effet "rocket", ou encore de transformer son bras en grappin pour se balancer aux plafonds. Chacune devra être correctement exploitée pour trouver les faiblesses des adversaires.

Engauge a réussi sa campagne Kickstarter en dépassant de 127 dollars l'objectif de 50 000 dollars ! Autant dire que la route fut semée d'embûche. Prévu sur Windows, Mac et Linux, il faudra patienter près de 2 ans puisque ce n'est qu'en août 2016 que le jeu sortira. Une démo pré-alpha pour Windows est disponible.

Engauge Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Nalbi
Nalbi 17 September 2014 à 19h13

Petite démo sympa pour un jeu à potentiel...
Petit bémol sur l'utilisation de la position du curseur de la souris pour la direction des attaques que je trouve horriblement peu intuitive...