Epitasis, un jeu entre exploration et puzzles sur une planète extraterrestre

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 10/08/2017

Se lançant sur Kickstarter, Epitasis parlera aux amateurs de puzzle game. Inspiré par les aventures proposées par des classiques du genre tels que Myst, The Talos Principle et également The Witness et ses paysages colorés, le projet souhaite à son tour offrir une aventure unique sur une planète extraterrestre pleine de ruines.

Livré à lui-même, le joueur devra résoudre les mystères du lieu où il se trouve afin de retrouver le chemin vers son foyer. Sa seule compagnie sera celle d'un petit drone sphérique. Il vous aidera dans la résolution des énigmes et dans votre quête principale, en cherchant des objets pour vous ou en vous aidant à explorer les lieux. Si celui-ci sera votre ami et allié, ses semblables que vous croiserez seront sans doute beaucoup moins amicaux.

La planète regorgera de technologies variées et la résolution d'énigmes sera l’élément central du jeu. Ainsi, le gameplay utilisera ce thème et il faudra, par exemple, réparer des machines ou encore réactiver des sources d'énergie. Si son objectif de campagne est déjà bien avancé, avec presque 3/4 de la somme demandée déjà rassemblée, une démo issue d'un build en alpha est disponible pour permettre aux intéressés de se faire une idée plus précise du projet. Une sortie est annoncée durant le second semestre de 2018 sur Windows et Mac.

vignette pour les réseaux