Flotsam, un jeu de gestion en plein océan

Flotsam, un jeu de gestion les pieds dans l'eau

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 27/08/2018

Les océans recouvrent une bonne partie la planète Terre et représentent une immense source de vie et de diversité. L'Homme à toujours eu l'habitude d'exploiter ces vastes étendues d'eau en toutes occasions et sans modération. Etre laissé à la merci d'un tel continent ne serait-il pas un juste retour des choses ?

Flotsam est un jeu de gestion en 3D ayant pour originalité l'environnement dans lequel l'action se déroule. En effet, il faudra se développer, survivre et se défendre sur l'eau. Le jeu prend place dans un monde sans parcelle de terre à l'horizon et aidé d'un simple phare, le joueur devra se maintenir à flot en développant sa ville. Pour cela, il sera indispensable de surveiller les environs à la recherche de matériaux tels que des épaves de bateaux ou encore de la nourriture en chassant les différents monstres marins.

Flotsam possède une intéressante particularité : sa direction artistique. Les développeurs ont choisi un rendu cel-shading contrastant avec l'eau nappant l'intégralité de l'écran. Il en résulte une lisibilité accrue, bien utile lors de la recherche de vivres. Autre élément important : le système de récupération. Le jeu ne nécessitera pas de technique de reconnaissance et tous les composants se déplaceront vers le joueur grâce à la nature mobile des bâtiments. Le titre est prévu pour l'année 2019 sur Windows et Mac sans détail sur le prix de vente.

Flotsam Teaser

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Resart
Resart 24 September 2019 à 15h12

Le jeu sort dans 2 jours, et j'ai eu l'occasion de le tester à la gamescom. Ce sera un achat immédiat pour moi, le jeu est très sympathique, avec beaucoup de micro-gestion, notamment au niveau des personnages. un gros potentiel!

 Edgeib
Edgeib 27 August 2018 à 22h55

J'adore le concept, maintenant reste à voir ce qu'ils pourront apporter d'intéressant dans le jeu pour le rendre attractif face à la concurrence. Content

 Nival
Nival 27 August 2018 à 11h42

C'est vraiment très mignon et très original, en espérant que les dévs sauront exploiter de façon maline et inspirée leur contexte rafraichissant et ne pas n'en faire qu'une skin sur des mécaniques très classiques.