Gigachess, un mix de tower-defense et d'échecs

Gigachess, jeu de stratégie sur échiquier

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/12/2015

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, est un adage qui marche assez bien pour de nombreux jeu vidéo. Les échecs ont profité de nombreuses adaptations et il n'est pas rare de trouver des détournements des règles pour faire coller un gameplay n'ayant en apparence pas grand chose à voir, si ce n'est le déplacement des pièces.

Gigachess est un jeu de stratégie au tour par tour dans lequel le joueur devra défendre son damier contre une invasion d'ennemis arrivant par vagues. Il aura à sa disposition quelques pièces que sont le fou, le cavalier et la tour pour agir régulièrement, et tenter d'éliminer un à un les adversaires s'avançant trop loin sur l'échiquier.

Avec quatre pièces sélectionnées en début de partie, il faudra être en mesure de limiter l'avancée des pions ennemis tout en évitant de se faire soi-même prendre des pièces. De temps en temps, des bonus seront obtenus offrant par exemple la possibilité de placer une mine sur le terrain, ou de créer un mur afin d'empêcher certaines pièces d'avancer.

Gigachess sera disponible le 15 décembre pour Windows sur Itch.io et Steam, tout en proposant une démo sur ces plateformes. La version complète proposera un mode sans fin ainsi qu'un mode puzzle de 40 niveaux. Le prix n'a pas été communiqué.

Gigachess | Steam Launch Trailer

vignette pour les réseaux