Gloom, une aventure originale inspirée par Lovecraft avec des éléments de rogue-like

Gloom, un rogue-like s'inspirant de l'univers de Lovecraft est disponible

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 03/05/2017

L'univers d'H.P. Lovecraft est riche et inspire beaucoup d’œuvres dans différents domaines créatifs. Le jeu vidéo ne fait pas exception, les indépendants non plus avec des jeux tels que Lovecraft Tales ou Sunless Sea. C'est au tour d'Hunchback Studio de proposer une histoire originale dans Gloom à travers un jeu d'action utilisant des mécaniques de rogue-like.

Vous incarnerez un rêveur sans nom perdu dans le Rêve Commun. Souffrant d’amnésie sévère, la reconquête de sa mémoire passera par la recherche des pages perdues du Necronomicon, un livre maudit. S'enfoncer dans les abysses du Rêve vous confrontera à des rêveurs fous, des abominations et des divinités qu'il faudra obligatoirement affronter pour récupérer ces morceaux de l'ouvrage.

Dans un univers en 2D pixel art monochrome, vous aurez accès à un arsenal varié (épées, armes à feux...) et des objets pour affronter ces créatures. Le système de combat s'adaptera à la capacité du joueur à apprendre et s'améliorer. Les niveaux seront générés procéduralement afin d'apporter une rejouabilité. Chaque mort sera permanente comme dans les rogue-like modernes. Gloom est sorti le 13 avril 2017 et est disponible sur Windows, Mac et Linux pour le prix de 9,99€.

Gloom - Release Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Golassel

A rajouter à la longue liste des jeux que je dois faire, l'ambiance du trailer est formidable!

 purpleguicho

Un seul mot MA-GNI-FI-QUE!!!!!!